Air Sénégal confirme sa commande de deux Airbus A330neo

0
1481
vues

Air Sénégal a conclu vendredi avec Airbus une commande ferme pour deux A330neo, ses premiers gros-porteurs.

La nouvelle compagnie nationale du Sénégal confirme ainsi le protocole d’accord annoncé en novembre dernier lors du salon aéronautique de Dubaï. La commande ferme a été signée le 2 février 2018, lors de la visite d’État du Président Emmanuel Macron au Sénégal. Air Sénégal devient le premier client africain du nouveau modèle d’Airbus.

“Ces A330neo contribueront à développer notre réseau moyen et long courrier”, a déclaré Philippe Bohn, directeur général d’Air Sénégal SA. “Il est important pour nous de débuter notre activité commerciale avec des modèles à la fois fiables et économiques, tout en offrant à nos passagers un confort inégalé. Cette commande témoigne de notre ambition pour cette nouvelle compagnie.”

Les deux premiers avions d’Air Sénégal, des ATR 72-600, sont prêts mais la compagnie tarde à commencer ses opérations. Fin novembre, Philippe Bohn indiquait que le permis d’exploitation aérienne était en cours d’élaboration.

Air Sénégal recevra cette année deux monocouloirs de type Airbus A319/A320, a déclaré début janvier le premier ministre du Sénégal, Mahammad Dionne. Il a ajouté que les deux A330neo arriveraient en janvier 2019, avec la capacité d’être déployés sur le transatlantique, ce qui “va inciter les prix à la baisse”.

Air Sénégal sera basée au nouvel aéroport Blaise Diagne de Diass, inauguré en décembre 2017 et situé à une cinquantaine de kilomètres de Dakar. La  compagnie ambitionne de faire de cette plateforme le premier hub aérien régional.

Air_Senegal_A330neo
Photo Air Sénégal

Laisser un commentaire