AFI KLM E&M et AirAsia X prolongent leur partenariat

AirAsia X continue de faire confiance à AFI KLM E&M pour le support équipements de sa flotte d'Airbus A330-300, pour une durée supplémentaire.

0
456
vues
Airbus_A330-300_Air_Asia_X
Photo Airbus
Flash actu – AirAsia X et Air France KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) ont étendu le contrat qui les lie depuis 2007 pour le support équipements des A330-300 de la compagnie low-cost long-courrier malaisienne.

Ce nouvel accord porte sur l’extension du support équipements exclusif fourni par AFI KLM E&M jusqu’à la sortie de flotte des A330 d’AirAsia X, avec la possibilité d’inclure des appareils supplémentaires au périmètre de l’accord selon les besoins de la compagnie.

Les prestations délivrées incluent les réparations, l’accès pool et les services logistiques associés.

L’accord avait été élargi une première fois pour prendre en compte des appareils supplémentaires. AFI KLM E&M supporte la compagnie low cost depuis le début de ses opérations en 2007. Cette coopération s’est ensuite étendue au Groupe AirAsia, puisque la division MRO d’Air France-KLM assure aussi des services de support équipements pour la flotte A320neo de la compagnie AirAsia.

AirAsia X exploite une flotte de base de trente A330-300 avec une configuration de 12 places assises Premium Flatbeds et 365 sièges économiques. Elle est la filiale long-courrier et low-cost du groupe AirAsia qui dessert 26 destinations en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Moyen-Orient et aux États-Unis.

Laisser un commentaire