Air Europa ajoute Düsseldorf à son réseau

0
304
vues
Embraer_195_Air_Europa_Express
Embraer 195 d'Air Europa - Photo © Paul BANNWARTH

La compagnie espagnole Air Europa ouvrira en juin 2018 une liaison entre Madrid et Düsseldorf, sa troisième destination en Allemagne après Munich et Francfort.

La nouvelle route sera proposée à raison de deux vols par jour en Embraer 195, avec des départs de l’aéroport de Madrid-Barajas à 07h10 et 15h10, et de l’aéroport de Düsseldorf à 10h35 et 19h10. Ces horaires “garantissent une parfaite connectivité avec tous nos vols transocéaniques”, a assuré Air Europa.

Avec ce lancement, la compagnie membre de SkyTeam poursuit en effet un double objectif : renforcer sa position sur le marché allemand et augmenter les correspondances à Madrid sur ses vols long-courriers vers l’Amérique latine.

Air Europa offrira 175 000 sièges par an à Düsseldorf et s’attend à un taux d’occupation moyen de plus de 75% au second semestre 2018.

Le directeur commercial d’Air Europa, Imanol Pérez, a déclaré que “nous avons établi en Allemagne un marché florissant dans lequel nous avons obtenu des résultats satisfaisants pour nos destinations de Munich et Francfort (ouvertes à la mi-2014, NDLR)”.

“Düsseldorf attire un important trafic affaires et enregistre une forte demande. Air Europa veut, avec ses deux vols quotidiens, répondre à cette demande et être la meilleure option”, a-t-il aussi expliqué.

2018 apparaît comme une nouvelle année de croissance pour Air Europa. Düsseldorf est sa treizième destination européenne.

Laisser un commentaire