Emirates va repeindre huit A380 de Qantas

0
3828
vues
Emirates_Qantas_A380

Emirates va repeindre à partir du mois prochain dans ses hangars de Dubaï huit Airbus A380 de Qantas, une nouvelle étape dans le partenariat des deux compagnies.

Après avoir signé un “partenariat commercial stratégique” en 2012, prolongé de cinq ans en 2017, Emirates et Qantas étendent leur collaboration à la maintenance. Emirates Engineering a annoncé lundi 5 février 2018 un accord avec Qantas dont elle repeindra huit des douze Airbus A380 à partir de mars 2018. Les avions recevront à cette occasion la dernière livrée de la compagnie australienne. Dans le cadre de cet accord, Emirates Engineering remplacera également les trains d’atterrissage d’un A380 de Qantas en février 2018.

Premier opérateur mondial de l’A380 avec 101 exemplaires en service, Emirates a acquis “une solide expertise dans la maintenance et la peinture” du Super Jumbo, a fait valoir le directeur de la maintenance d’Emirates, Mohammed Jaffar Nasser. “Nous avons travaillé dur pour créer des gains d’efficacité et de productivité sur toutes les lignes de maintenance, libérant ainsi la capacité pour offrir nos services et notre savoir-faire à des clients externes”, a-t-il ajouté. “Notre objectif est de promouvoir Dubaï en tant que centre d’excellence pour la maintenance de l’Airbus A380. Nous avons les connaissances, l’infrastructure, la compétence et la confiance nécessaires pour atteindre cet objectif,” a-t-il assuré.

Emirates Engineering dispose à Dubaï de sept hangars dédiés à la maintenance lourde et de quatre autres pour l’entretien plus léger, qui peuvent tous accueillir des A380. La division MRO d’Emirates a accompli en tout 110 visites C d’A380.

L’Emirates Aircraft Appearence Center, présenté comme “la plus grande infrastructure de peinture d’avions au monde appartenant à une compagnie aérienne”, a pour sa part effectué 38 opérations de peinture dans son hangar dédié l’année dernière.

Laisser un commentaire