Dans le cadre d’une route autour du monde, la compagnie aérienne cargo américaine UPS Airlines a lancé un vol sans escale entre son hub de Louisville et Dubaï qui permet d’accélérer les livraisons au Moyen-Orient.

Le nouveau service d’UPS entre Louisville et Dubai-International a été lancé le 6 janvier à raison d’un vol par semaine. Il sera assuré quotidiennement du mardi au samedi à compter du 27 février 2018, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

D’une distance de près de 12 400 km, cet itinéraire est le plus long vol régulier jamais effectué par UPS. Il est assuré avec des Boeing 747-8F qui offrent, selon la compagnie, “une charge utile plus importante sur une longue distance.”

“Nos clients demandent davantage de capacité ; nous leur proposons donc ce vol sans escale vers Dubaï,” explique Brendan Canavan, président d’UPS Airlines.

UPS a commandé en 2016 quatorze 747-8F assortis d’options pour quatorze autres appareils. La semaine dernière, la compagnie a annoncé avoir exercé ces options. Elle a reçu à ce jour quatre 747-8F et s’attend à prendre livraison des 24 autres d’ici 2022.

“UPS a réalisé un investissement stratégique dans les avions gros porteurs 747-8, le plus gros avion que nous n’ayons jamais piloté, pour offrir une solution de transport durable sur des trajets internationaux longue distance comme ceux-ci”, précise le président de la compagnie.

Le vol Louisville-Dubaï fait partie d’un itinéraire “autour du monde” qui commence et se termine au hub d’UPS à Louisville, dans le Kentucky. Pour le volume en provenance de l’Amérique du Nord et du Sud qui passe par ce hub, la durée de transit vers Dubaï a été réduite d’une journée complète. Après Dubaï, le 747-8F continue à destination de Shenzhen en Chine, où se trouve le hub d’UPS en Asie. Puis l’avion rejoint Louisville via Anchorage en Alaska.

Le nouveau vol direct Louisville-Dubaï permet à UPS de libérer de la capacité sur la ligne Cologne-Dubaï, qui est maintenue pour les clients qui expédient des colis de l’Europe vers le sous-continent indien, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il souligne aussi “l’importance de Dubaï en tant que plaque tournante du commerce international” qui “augmente chaque jour”, selon Jim Barber, Président d’UPS International.

La société sera partenaire logistique officiel de l’Exposition Universelle 2020 qui aura lieu à Dubaï.

UPS_Dubai
Boeing 747-8F d’UPS à Dubaï – Photo UPS

Laisser un commentaire