Garuda Indonesia choisit Thales pour l’IFE de ses A330neo

0
408
vues
Airbus_A330-900neo_Garuda_Indonesia
Visuel Airbus

La compagnie Garuda Indonesia a choisi le système multimédia de bord (IFE) AVANT de Thales pour équiper les quatorze Airbus A330-900 qu’elle doit recevoir à partir de l’année prochaine.

Avec cette commande annoncée lors du salon aéronautique de Singapour, Garuda Indonesia devient une nouvelle cliente de Thales. L’équipementier basé en France équipera les nouveaux Airbus A330neo de la compagnie nationale indonésienne avec le système multimédia de bord AVANT IFE. Celui-ci se distingue notamment par un écran haute définition très léger dans toutes les classes de service.

Fondé sur une plateforme Android libre, cet IFE sera disponible en plusieurs langues et inclura des applications telles qu’une carte interactive 3D ou encore une liseuse (e-reader). En classe Affaires, les passagers bénéficieront en plus de la télécommande Avii, offrant un second écran qui permet de sélectionner les programmes.

Dans un communiqué, le PDG de Garuda Indonesia, Pahala Nugraha Mansury, se “réjouit” de travailler avec Thales pour proposer à la clientèle “un système multimédia de bord exceptionnel”. 

À l’heure où Garuda Indonesia s’attache à étendre ses capacités à l’international, le confort de ses passagers à bord reste une priorité forte”, ajoute-t-il.

Garuda Indonesia prévoit une livraison de ses A330-900 à partir de 2019.

Thales continue ainsi de marquer des points en Asie. Le mois dernier, le groupe avait annoncé une commande du chinois HNA Group pour équiper 42 Airbus A330 et 17 Airbus A350 de l’IFE AVANT, destinés à ses compagnies aériennes dont Hainan Airlines.

Laisser un commentaire