Après avoir lancé une liaison vers Nanning en janvier, le groupe Cathay Pacific a annoncé vendredi l’ajout de Jinan à son réseau, sa 28e destination en Chine continentale.
À partir du 26 mars 2018, Cathay Dragon, filiale de Cathay Pacific, desservira 4 fois par semaine Jinan depuis Hong Kong. La nouvelle liaison sera opérée en Airbus A320. L’appareil est équipé de 2 Classes : Affaires et Economique.
Les départs de Hong Kong sont prévus les lundis, mardis, jeudis et samedis à 19h55 pour une arrivée à 23h15. Dans l’autre sens, les vols quitteront Jinan les mardis, mercredis, vendredis et dimanche à 08h15 pour une arrivée à 11h30.
Parmi les plus grandes villes de l’est de la Chine, Jinan compte plus de 7 millions d’habitants. Selon la compagnie, “le tourisme est également devenu un vecteur clé dans le développement de la capitale de la province de Shandong”, grâce à 72 sources naturelles (puits artésiens) dans les environs de la ville. “Avec 11 vols hebdomadaires au départ de Paris-CDG, les passagers au départ de France pourront donc dorénavant se rendre à Jinan via une connexion à Hong Kong”, a-t-elle ajouté.
Paul Loo, le directeur commercial de Cathay Pacific, a expliqué que “notre priorité est d’étendre notre réseau à de nouvelles destinations (…). En proposant des vols vers les provinces de l’ouest et de l’est de la Chine, nous offrons à nos passagers davantage de flexibilité et de choix. Egalement, l’ouverture de nouvelles routes permet de renforcer le statut de Hong Kong comme plus important hub d’Asie “
Depuis janvier dernier, Cathay Dragon dessert également Nanning (province de Guangxi, Chine). Et le réseau Européen s’étend lui aussi, avec l’ouverture de lignes depuis Bruxelles, Copenhague, et Dublin.