Le groupe Cathay Pacific étend son réseau en Chine

0
366
vues
Cathay-Pacific_Cathay-Dragon

Après avoir lancé une liaison vers Nanning en janvier, le groupe Cathay Pacific a annoncé vendredi l’ajout de Jinan à son réseau, sa 28e destination en Chine continentale.

À partir du 26 mars 2018, Cathay Dragon, filiale de Cathay Pacific, desservira 4 fois par semaine Jinan depuis Hong Kong. La nouvelle liaison sera opérée en Airbus A320. L’appareil est équipé de 2 Classes : Affaires et Economique.

Les départs de Hong Kong sont prévus les lundis, mardis, jeudis et samedis à 19h55 pour une arrivée à 23h15. Dans l’autre sens, les vols quitteront Jinan les mardis, mercredis, vendredis et dimanche à 08h15 pour une arrivée à 11h30.

Parmi les plus grandes villes de l’est de la Chine, Jinan compte plus de 7 millions d’habitants. Selon la compagnie, “le tourisme est également devenu un vecteur clé dans le développement de la capitale de la province de Shandong”, grâce à 72 sources naturelles (puits artésiens) dans les environs de la ville. “Avec 11 vols hebdomadaires au départ de Paris-CDG, les passagers au départ de France pourront donc dorénavant se rendre à Jinan via une connexion à Hong Kong”, a-t-elle ajouté.

Paul Loo, le directeur commercial de Cathay Pacific, a expliqué que “notre priorité est d’étendre notre réseau à de nouvelles destinations (…). En proposant des vols vers les provinces de l’ouest et de l’est de la Chine, nous offrons à nos passagers davantage de flexibilité et de choix. Egalement, l’ouverture de nouvelles routes permet de renforcer le statut de Hong Kong comme plus important hub d’Asie “

Depuis janvier dernier,  Cathay Dragon dessert également Nanning (province de Guangxi, Chine). Et le réseau Européen s’étend lui aussi, avec l’ouverture de lignes depuis Bruxelles, Copenhague, et Dublin.

Laisser un commentaire