Affluence record au salon des formations et métiers aéronautiques

0
955
vues
Flash actu – Du 2 au 4 février 2018 a eu lieu le Salon des formations et métiers aéronautiques, au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Le salon n’avait jamais reçu autant de visiteurs : près de 8.000 personnes ont été accueillies en trois jours.

Le magazine Aviation et Pilote organisait la 26e édition de ce salon, consacré à l’orientation dans les métiers de l’aéronautique. Ces trois jours sont chaque année l’occasion de s’informer sur les différentes carrières et filières de formation offertes par le milieu aérien. 7.740 visiteurs ont fait le déplacement cette année, soit une augmentation de 20,3% par rapport à 2017. Les exposants ont également souligné la qualité des échanges et les visiteurs interrogés ont déclaré à 90% que le salon avait répondu à leurs attentes. Les conférences ont elles aussi conquis leurs auditeurs. Un “succès” pour les organisateurs.

“Chaque édition nous confirme que le salon ouvre des portes à de jeunes passionnés, qui concrétisent par la suite leur rêve de travailler dans ce secteur. Notre rôle est de leur montrer tous les métiers et filières qui existent afin qu’ils trouvent leur voie”, explique Jacques Callies, organisateur du salon et rédacteur en chef d’Aviation et Pilote.

Les visiteurs sont en majeure partie des lycéens (34%) mais également des étudiants (19,5%), des actifs (18,7%) et des collégiens (14,7%). La moitié venait se renseigner sur les métiers du pilotage d’avion.

Le salon se tenait à quelques kilomètres de Paris, sur l’aéroport de Paris-Le Bourget au musée de l’Air et de l’Espace, l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et par la richesse de ses collections.

Laisser un commentaire