Air Mauritius vise les Comores et Mayotte

0
4176
vues
Photo CC BY-SA 4.0 Arjun Sarup / Wikimedia

Air Mauritius prépare l’extension de son réseau régional dans l’océan Indien. La compagnie nationale de l’île Maurice envisage de desservir Moroni aux Comores d’ici juillet et Dzaoudzi à Mayotte d’ici la fin de l’année.

Les projets d’Air Mauritius ont été dévoilés par le ministre mauricien du tourisme, Anil Kurmarshingh Gayan, lors d’une interview exclusive accordée aux Nouvelles de Mayotte.

“Cela fait plusieurs mois que nous négocions avec les autorités comoriennes ainsi qu’avec la DGAC de Paris pour la création de ce qui pourrait être une triangulaire comme vous dites entre Maurice, Moroni et Dzaoudzi, mais pas seulement. Nous envisageons aussi sous réserve d’accords de mettre en place une ligne directe Maurice-Mayotte, car il faut absolument faciliter les déplacements directs entre nos îles”, a-t-il déclaré.

Et de préciser : “nous ouvrirons déjà la ligne Maurice-Moroni en juillet, puis nous pensons que dans la foulée suivra l’expérience Maurice-Comores-Mayotte et avant la fin de l’année la ligne Maurice-Mayotte”.

Sans la nommer, le ministre mauricien suggère qu’Air Austral, ou sa filiale mahoraise Ewa air, “fait tout pour freiner” l’arrivée d’Air Mauritius à Mayotte : “il y a encore des freins notamment avec la DGAC car pour l’heure une seule compagnie règne sur Mayotte…donc nous pensons qu’elle fait tout pour freiner le dossier. Toutefois nous avons bon espoir que ces négociations avec la DGAC aboutissent favorablement, il y va aussi de votre développement en matière de transport aérien. Mais il faut du temps vous savez”, a-t-il déclaré.

Air Mauritius a déjà desservi Moroni dans le passé mais Dzaoudzi deviendrait une toute nouvelle destination. Créée en 1967, la compagnie basée à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de l’île Maurice dessert aujourd’hui 24 destinations lointaines ou régionales avec une flotte de deux Airbus A350-900, six A340-300, deux A330-200, deux A319-100 et trois ATR 72-500.

Laisser un commentaire