Qatar Airways part pour Mykonos

1
333
vues
Airbus_A320_Qatar_Airways_2
Photo Qatar Airways

Qatar Airways ouvrira fin mai une ligne saisonnière entre Doha et Mykonos, sa troisième destination en Grèce après Athènes et Thessalonique.

La compagnie nationale du Qatar a annoncé samedi le lancement de quatre vols par semaine entre son hub de Doha-Hamad International et l’aéroport de Mykonos. Le service saisonnier sera assuré du 30 mai au 30 septembre 2018. Sur cette liaison de 2.826 kilomètres, Qatar Airways déploiera un Airbus A320 d’une capacité de 144 sièges, dont 12 en Affaires et 132 en Économie. Les vols, d’une durée de 4h55 au départ du Qatar et de 4h20 depuis la Grèce, auront lieu à des horaires variables selon les jours de la semaine.

Qatar Airways sera sans concurrence directe sur cet axe et deviendra la première compagnie du Golfe à desservir Mykonos. “Cette destination figurait parmi celles que nous convoitions le plus en Europe (…).  La situation de l’île, au centre des Cyclades, en fait une destination de vacances extrêmement attrayante”, a expliqué dans un communiqué Akbar Al-Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways.

En Grèce, la compagnie membre de l’alliance Oneworld dessert déjà Athènes à raison de trois vols quotidiens et lancera aussi quatre vols par semaine vers Thessalonique en mars 2018.

Cette année, Qatar Airways a ouvert des liaisons vers Pattaya le 28 janvier, Penang le 6 février et Canberra ce 12 février. En Europe, le réseau s’étoffera avec Cardiff le 1er mai.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire