HOP! Air France renforce la Corse du Sud cet été

0
482
vues
Embraer_190_HOP_Air_France
© Paul BANNWARTH

HOP! Air France a annoncé lundi un programme en croissance pour la Corse du Sud à l’été 2018, avec de nouvelles destinations à Ajaccio et Figari, ainsi que des périodes de vols étendues.

Cet été, la compagnie régionale d’Air France offre 121 000 sièges pour les dessertes entre Ajaccio ou Figari et les régions françaises (hors Paris), soit une offre en hausse de 140 % représentant 71 000 sièges supplémentaires. Le programme des vols s’étend du 31 mars au 30 septembre 2018, les dates variant selon les dessertes.

66.000 sièges à Ajaccio

Le programme été à Ajaccio comporte 3 nouvelles lignes : Caen (1 vol par semaine), Nantes (2 vols par semaine) et Lyon (4 vols par semaine). De plus, 3 dessertes existantes sont renforcées : Bordeaux (3 vols par semaine au lieu de 2), Lille (2 vols par semaine au lieu de 1) et Paris-Charles de Gaulle (4 vols par semaine au lieu de 3). Par ailleurs, HOP! Air France propose 1 vol semaine entre Ajaccio et Aurillac, Brive, Castres, La Rochelle, Metz-Nancy-Lorraine, Pau, Poitiers, Rennes et Strasbourg.

Au total, la compagnie offre cet été 66 000 sièges à Ajaccio (régions françaises hors Paris), soit une offre en hausse de 141 % par rapport à l’été 2017.

55.000 sièges à Figari

Pour Figari, HOP! Air France annonce deux nouveautés : Lyon (1 vol par semaine) et Toulouse (3 vols par semaine). La fréquence est augmentée vers Bordeaux (3 vols par semaine au lieu de 1) et Nantes (4 vols par semaine au lieu de 1). En outre, la compagnie reliera Figari à Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Quimper, Rennes et Strasbourg au rythme d’un vol par semaine, et à Paris-Charles de Gaulle avec 6 vols par semaine (dont 2 le samedi).

De et vers Figari, HOP! Air France proposera cet été 55 000 sièges (régions françaises hors Paris), soit une offre en hausse de 89 % en comparaison à l’été 2017.

“Le succès est toujours au rendez-vous de l’offre proposée vers la Corse du Sud”, explique dans un communiqué Hélène Abraham, directrice commerciale de HOP! Air France. “Nous continuons à enregistrer une belle progression de nos résultats en 2017, en hausse de 10 % pour Ajaccio et Figari. Afin de répondre à la forte demande de nos clients, nous avons adapté notre programme à l’été 2018 en prolongeant la période de certains vols à destination d’Ajaccio et Figari et en ajoutant des fréquences supplémentaires”.

De “bons résultats” en 2017 en Corse du Sud

HOP! Air France fait état “de bons résultats” pour la Corse du Sud en 2017. La compagnie a transporté plus de 42 000 passagers au départ d’Ajaccio et Figari. Le remplissage moyen a atteint 78 %.

Sur les 18 lignes saisonnières entre Ajaccio ou Figari et les régions françaises (hors Paris), l’offre en sièges a augmenté de 10 % par rapport à 2016. Le trafic a augmenté de 9,5 % de et vers Ajaccio tandis qu’il a légèrement diminué à Figari.

L’offre pour le hub de Paris-Charles de Gaulle a fortement progressé avec des périodes et jours de vol étendus sur les quatre lignes corses desservies (Ajaccio, Figari, Bastia et Calvi). Au total, ce sont près de 36 000 sièges qui ont été offerts pour la Corse du Sud, soit une hausse de 20 % en comparaison à 2016.

En codeshare avec Air Corsica, Air France propose des vols tout au long de l’année de et vers Paris-Charles de Gaulle depuis l’été 2017.

Pour Ajaccio, le Canada, l’Allemagne, le Danemark, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sont les principaux pays de correspondances à Paris-Charles de Gaulle. Les correspondances ont représenté 32 % du trafic.

Pour Figari, la Russie, la Grande-Bretagne, l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) et les Pays-Bas sont les principaux pays de correspondances. Les correspondances représentent 25 % du trafic.

Prix d’appel en baisse au printemps

Sur les routes desservant la Corse de et vers Paris-Orly du 13 mars au 12 avril 2018, HOP! Air France diminue le prix d’appel à 69 euros TTC l’aller simple (au lieu de 75 euros), pour des réservations effectuées au moins 40 jours à l’avance.

Laisser un commentaire