Aviation d’affaires : Paris et Nice en tête des aéroports européens en 2017

0
1158
vues
Photo Aéroports de la Côte d'Azur

Selon PrivateFly, la France est restée en 2017 le pays accueillant le plus grand nombre de mouvements d’avions privés en Europe, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Trois aéroports français sont classés dans le Top 20, Paris-Le Bourget et Nice-Côte d’Azur occupant les deux premières places.

La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly a dévoilé mercredi les 20 aéroports européens qui ont accueilli le plus grand nombre de jets privés en 2017, d’après les données de l’analyste WingX-Advance. L’année dernière a été un bon cru pour l’aviation d’affaires en Europe, puisque les 20 principales plateformes ont toutes connu une croissance positive, avec une activité en hausse de 4% en moyenne par rapport à 2016. L’étude souligne aussi l’importance des aéroports français dans l’industrie.

Paris-Le Bourget maintient son rang de plus grand aéroport d’affaires d’Europe et a dépassé les 50 000 mouvements d’avions privés en 2017. Quant à Nice-Côte d’Azur, sa croissance de +6,6% par rapport à 2016 lui permet de se positionner en deuxième position du classement, dépassant l’aéroport de Genève. Son voisin Cannes-Mandelieu se trouve également dans le classement en treizième position.

La croissance de l’aviation d’affaires bénéficie également aux plus petits aéroports français. En 2017, son activité a notamment augmenté de +41% à l’aéroport de Tours, +39% à l’aéroport de Clermont-Ferrand et de +10,7% à l’aéroport de Toulon.

Le PDG de Privatefly, Adam Twidell, souligne que “l’été 2017 a battu tous les records, faisant monter les destinations estivales telles que Nice, Palma de Majorque, Madrid et Ibiza dans le classement”.

Selon le dirigeant, la France attire de nombreux jets privés qui viennent de partout en Europe. “Nous organisons de nombreux vols touristiques à destination de l’Hexagone, l’été vers Paris et la Côte d’Azur et l’hiver vers les Alpes pour les sports d’hiver. Mais il s’agit aussi d’une destination fréquente pour les hommes et femmes d’affaires qui se déplacent principalement entre Paris, Londres et Genève”, a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire