flydubai se posera à Kinshasa dès avril

0
1326
vues
Flydubai-Boeing-737-800
Boeing 737-800 - Photo flydubai

La low-cost flydubai ouvrira en avril 2018 une liaison entre Dubaï et Kinshasa, sa première destination en République démocratique du Congo et sa treizième en Afrique. Le nouveau service sera proposé en collaboration avec Emirates Airline.

flydubai a annoncé mardi le lancement d’une ligne reliant sa base de Dubaï-International à l’aéroport de Kinshasa-N’djili. Les vols commenceront le 15 avril 2018 et feront escale à Entebbe en Ouganda, une destination existante du réseau. Le service sera quotidien et assuré en Boeing 737-800 NG configuré avec deux classes de voyage, Affaires et Économie.

Les départs de Dubaï sont programmés tous les jours à 08h00 pour arriver à Entebbe à 12h20 et à Kinshasa à 13h20. Dans l’autre sens, le vol quittera Kinshasa tous les jours à 15h20 et Entebbe à 21h15 pour se poser à Dubaï à 03h45 le lendemain. Dans les deux sens, l’escale à Entebbe durera une heure.

flydubai sera sans concurrence directe sur cet axe et deviendra la première compagnie du Golfe à opérer à l’aéroport de Kinshasa-N’djili. Le directeur général de la compagnie, Ghaith Al Ghaith, a confiance dans le succès de la ligne. “Nous voyons ce nouveau service vers Kinshasa jouer un rôle déterminant pour soutenir les flux croissants de commerce et de tourisme (entre l’Afrique et les Émirats arabes unis)”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

La route de Kinshasa recevra le code EK d’Emirates Airline, partenaire de flydubai depuis 2017, facilitant les correspondances à Dubaï.

Lancée en 2009, flydubai dessert aujourd’hui 12 destinations dans 10 pays d’Afrique : Addis Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Khartoum, Port Soudan, Dar es Salaam, Kilimandjaro et Zanzibar. La flotte est constituée de 56 Boeing 737-800 et 6 Boeing 737 MAX 8. La compagnie attend 245 737 MAX supplémentaires, dans les variantes MAX 8, MAX 9 et MAX 10. Au cours des prochains mois, le réseau s’étoffera avec les ouvertures d’Aqaba (juin), Catane (juin), Cracovie (avril), Dubrovnik (avril), Kutaisi (juin) et Thessalonique (juin), en plus de Kinshasa.

Pour sa part, l’aéroport de Kinshasa-N’djili est actuellement desservi par les compagnies Air Côte d’Ivoire, Air France, Air Kasaï, Asky, Brussels Airlines, Camair-Co, Congo Airways, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Royal Air Maroc, South African Airways, TAAG Angola et Turkish Airlines.

Laisser un commentaire