HOP! Air France : du nouveau à Rouen

1
1067
vues
Embraer_145_HOP_Air France
Embraer 145 de HOP! Air France - Photo Paul BANNWARTH

Les deux lignes de HOP! Air France à Rouen vont évoluer à partir de cet été. La liaison vers Lyon sera opérée avec un avion à réaction au lieu d’un turbopropulseur, permettant de raccourcir le temps de vol. La ligne saisonnière vers Bastia verra son offre doubler.

À l’aéroport Rouen-Vallée de Seine, HOP! Air France maintient cet été ses six vols par semaine à destination de Lyon-Saint Exupéry. La ligne a été ouverte fin août 2017 avec un ATR 42-500 de 48 sièges. Un nouvel appareil de type Embraer 145 de 50 sièges est mis en place sur cette liaison. Hélène Abraham, la directrice commerciale HOP! Air France, a expliqué que la compagnie souhaite “répondre favorablement” à la clientèle affaires. Le nouvel appareil “va permettre à nos clients de diminuer leur temps de trajet de 50 minutes sur leur vol aller-retour,” a-t-elle précisé.

De septembre 2017 à janvier 2018, HOP! Air France a transporté plus de 3 500 passagers sur la ligne Rouen-Lyon. Au départ de Rouen, près d’un passager sur 5 est en correspondance au-delà du hub de Lyon-Saint Exupéry, principalement vers Nice, Toulouse et Marseille.

Cette ligne est la première à l’année dont dispose l’aéroport de Rouen-Vallée de Seine. Depuis le 1er mars 2017, l’exploitation de la plateforme a été reprise en régie directe par son propriétaire, le Syndicat Mixte de Gestion de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine, avec l’ambition de mettre en œuvre un plan de relance et de développement. “Nous souhaitons bien sur renforcer notre partenariat avec HOP!  afin que nous puissions disposer à Rouen d’un réseau de lignes régulières le plus performant possible”, ont rappelé ce matin Roland Marut, président de l’aéroport, et Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole.

Doublement de l’offre vers la Corse

D’ores et déjà, HOP! Air France double son offre en sièges vers la Corse avec la mise en place d’un appareil de type CRJ 700 de 72 sièges et une période de vols prolongée de deux semaines en arrière-saison. La compagnie offrira ainsi plus de 2 000 sièges vers Bastia, avec un vol tous les samedis du 30 juin au 29 septembre 2018.

À l’été 2017, une offre de près de 1 000 sièges a été proposée à destination de Bastia, avec un vol hebdomadaire le samedi. Au total, 648 clients ont été transportés de juillet à mi-septembre.

1 COMMENTAIRE

  1. Si seulement ces vols entre Lyon et Rouen avaient lieu… Tellement d’annulations. Mon vol du 14 février était aussi annulé. Pourquoi offrir une liaison avec un aéroport qui ne possède pas d’un dégivreur?

Laisser un commentaire