Les meilleures compagnies au monde en 2018, selon les clients d’eDreams

0
5935
vues
Avion_ciel_trainees
William Hook / Unsplash CC0

Pour la quatrième année consécutive, l’agence de voyage en ligne eDreams dresse le classement des meilleures compagnies aériennes, hors low cost, selon ses clients. Turkish Airlines, Aegean Airlines et Swiss International Air Lines occupent les trois premières marches du podium.

Les clients d’eDreams ont évalué les acteurs du transport aérien sur plusieurs critères, parmi lesquels le service du personnel de bord, le confort des lounges, la qualité des appareils, le rapport qualité-prix, le confort, l’enregistrement et l’embarquement, et le divertissement à bord. 60 000 voyageurs ont été invités à noter de 0 à 5 les compagnies sur lesquelles ils ont voyagé.

Le TOP 10 s’établit ainsi :

  1. Turkish Airlines
  2. Aegean Airlines
  3. Swiss International Air Lines
  4. Lufthansa
  5. Austrian Airlines
  6. Emirates
  7. SAS Scandinavian Airlines
  8. Aeroflot
  9. Air France
  10. TAP Air Portugal

Turkish Airlines est donc sur la première marche du podium avec une note globale de 4,15/5. En effet, la compagnie aérienne turque arrive en tête des catégories service à bord, rapport qualité prix, confort du lounge et qualité des appareils. Elle succède ainsi à la compagnie du Golfe, Emirates, classée 6ème cette année avec une note moyenne de 3,94/5.

En deuxième et troisième positions, les voyageurs d’eDreams.fr saluent les prestations d’Aegean Airlines (4.10/5) et Swiss International Air Lines (3,99/5). La compagnie grecque est appréciée pour le service à bord tandis que le service au sol ainsi que le check-in et l’embarquement sont plébiscités chez la compagnie suisse.

Par ailleurs, Air France, se classe à la neuvième position avec une note de 3,74/5. La compagnie se hisse ainsi dans le top 10 cette année, alors qu’elle figurait à la 12ème place en 2017.

Le classement complet peut être consulté sur le site d’eDreams. Il est établi à partir d’une étude réalisée sur l’année 2017 – du 1er janvier au 3 novembre – sur 60.000 clients eDreams sur dix marchés couverts par le site eDreams.

Laisser un commentaire