Au départ de Lyon, Air Algérie renforce le nombre de ses vols passagers vers Oran. Une mesure qui vient compléter l’augmentation de capacité fret lancée en avril dernier.
Air Algérie poursuit son développement à Lyon-Saint Exupéry. Selon un communiqué de l’aéroport en date du 23 février, la compagnie propose désormais cinq vols par semaine vers Oran, au lieu de trois précédemment. “La deuxième plus grande ville d’Algérie (…), accueillante, dynamique et riche de son histoire culturelle, est devenue une importante métropole et attire un nombre exponentiel de visiteurs”, explique l’aéroport.
Les vols Lyon-Oran sont assurés tous les jours sauf les lundis et vendredis, à des horaires variables selon les jours, en Boeing 737.
En parallèle, la compagnie a mis en place le 20 avril 2017 un vol cargo à destination d’Oran, assuré tous les jeudis en Boeing 737 Quick change. Selon l’aéroport lyonnais, ce vol souligne “la volonté de la compagnie de développer de nouveaux services et de faire de la plateforme cargo de Lyon-Saint Exupéry un hub efficient.”
En effet, Air Algérie Cargo dessert directement Alger et Oran mais offre également aux exportateurs/importateurs régionaux d’autres capacités en Afrique grâce aux connexions via Alger sur le Sénégal et la Mauritanie.
Air Algérie fait partie des cinq premiers opérateurs “passagers” de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Outre Oran, la compagnie opère également des vols directs, toute l’année, vers 8 autres destinations algériennes au départ de Lyon : Alger, Annaba, Batna, Bejaia, Biskra, Constantine, Sétif et Tlemcen.
Pour Aéroports de Lyon, “Air Algérie est un opérateur fidèle à Lyon-Saint Exupéry et notre relation, construite depuis de nombreuses années, continue de s’enrichir (…). Son potentiel de développement pour l’activité cargo à Lyon-Saint Exupéry peut compter sur l’expertise des équipes d’Aéroports de Lyon et l’efficacité des infrastructures de l’aéroport lyonnais.”
On attend la même chose pour Lille-Oran svp – il manque des vols de Air Algérie après le départ de Aigle Azur
On attend toujours un Nice/Oran après la faillite d’air littoral.