Stobart intéressé par Flybe

0
642
vues
Embraer_170-200LR_Flybe
Embraer 170-200LR de Flybe à Toulouse - Photo © Paul BANNWARTH

Le groupe britannique Stobart, qui détient notamment la compagnie Stobart Air et l’aéroport Londres-Southend, est intéressé par l’acquisition de la compagnie Flybe dont les comptes ont viré au rouge l’année dernière.

Après des rumeurs dans la presse britannique, le groupe Stobart a confirmé à Reuters le 22 février qu’il envisageait plusieurs possibilités pour reprendre jusqu’à 100% de Flybe, y compris en participant à un consortium qu’il ne contrôlerait pas. Le groupe s’est toutefois refusé à dévoiler ses éventuels partenaires.

Flybe a immédiatement fait savoir qu’elle n’avait pas été approchée par le groupe Stobart en vue d’une offre de reprise. “Il est fortement conseillé aux actionnaires de Flybe de ne rien faire à ce stade. Il n’y a aucune certitude qu’une offre ferme sera faite, pas plus que ne sont connues les conditions dans lesquelles une offre ferme pourrait être faite”, a-t-elle ajouté.

Stobart et Flybe travaillent en étroite coopération depuis plusieurs années. Notamment, Stobart Air opère plusieurs lignes en Europe pour le compte de Flybe, telles que celles reliant Londres-Southend à Lyon et Rennes.

Flybe a vu ses comptes virer au rouge lors de l’exercice 2016-2017, avec une perte nette de 26,7 millions de livres, après avoir massivement augmenté ses capacités. La compagnie a pris des mesures pour réduire la flotte et diminuer les coûts.

Laisser un commentaire