Air Corsica choisit AFI KLM E&M pour le support moteurs de ses A320

0
245
vues
Airbus_A320_Air_Corsica
Photo © Paul BANNWARTH

Air Corsica renouvelle sa confiance à AFI KLM E&M : la compagnie corse confie à la division MRO d’Air France-KLM le support des réacteurs CFM56-5B équipant sa flotte d’Airbus A320.

Le contrat inclut un support on-wing/on-site, la planification et la réalisation des shop visits, ainsi qu’un accès à des moteurs de rechange.

Ce nouvel accord en suit de nombreux mis en œuvre entre les deux compagnies ces dernières années. “Le savoir-faire et l’expérience affichées par AFI KLM E&M sur les services liés à la disponibilité sont parmi les plus étendus du marché, s’agissant en particulier des opérations on-wing/on-site. Ce sont, pour la compagnie que nous sommes, des gages rassurants quant à la continuité de nos opérations”, a expliqué Luc Guiomar, directeur Maintenance & Engineering d’Air Corsica.

AFI KLM E&M dit offrir “une expertise inégalée” sur toute la ligne CFM56-5, en tant que premier atelier à entretenir ce type moteur pour le compte de sa compagnie mère Air France, qui fut compagnie de lancement de l’A320.  Et d’expliquer : “cette expertise couvre à la fois les dimensions technique et opérationnelle de la maintenance du moteur, permettant à AFI KLM E&M de répondre aux besoins spécifiques des opérateurs, en particulier en termes de disponibilité des moteurs, avec des solutions ad hoc comme la mise à disposition de moteurs de rechange.”

Air Corsica exploite plus de 20 000 vols par an sur 33 lignes, avec une flotte de 6 Airbus A320 et 6 ATR72 desservant 4 aéroports corse et des destinations continentales en France, en Belgique et au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire