Lufthansa va revoir sa nouvelle livrée

0
2083
vues
Lufthansa_Boeing_747-8i_nouvelle_livree
Boeing 747-8i D-ABYA - Photo Lufthansa

Lufthansa veut déjà retoucher sa nouvelle livrée, présentée il y a trois semaines. En cause, le bleu qui apparaît trop sombre dans des conditions météorologiques défavorables.

Après avoir présenté ses nouvelles couleurs devant 3.000 invités à Francfort et Munich au début du mois, Lufthansa s’est aperçu que le nouveau bleu n’était pas assez bleu.

“Après des atterrissages à Hong Kong ou à New York, par exemple, nous avons réalisé que la peinture bleue semblait parfois plus sombre que dans l’environnement de test, quand les conditions météorologiques sont défavorables”, a expliqué un porte-parole de la compagnie au site airliners.de.

Lufthansa va maintenant devoir trouver une nuance de bleu qui soit perçue comme bleu, “même dans des conditions d’éclairage défavorables.” L’ajustement devrait être mineur mais la tâche est délicate, selon le porte-parole.

La compagnie allemande s’est donnée 7 ans pour repeindre tous ses avions. D’ici la fin de l’année, une quarantaine doivent porter les nouvelles couleurs. Le coût de l’opération n’a pas été dévoilé.

À ce jour, trois avions arborent la nouvelle livrée : un Airbus A321, un Boeing 747-8i et un Bombardier CRJ900.

Lufthansa a éprouvé le besoin de moderniser son image pour mieux refléter son identité premium. Il s’agissait aussi de l’adapter à l’ère numérique et “aux besoins des clients qui ont changé”. La précédente livrée n’avait pas été modifiée depuis presque 30 ans.

Airbus_A321_Lufthansa_nouvelle_livree
Photo SEA Press Office
Lufthansa_Bombardier_CRJ900_nouvelle_livree
Bombardier CRJ900 – Photo Lufthansa

Laisser un commentaire