Air Astana et Cathay Pacific partagent leurs codes

0
216
vues
Cathay_Pacific-Air_Astana
Photo Cathay Pacific

Les compagnies Air Astana du Kazakhstan et Cathay Pacific de Hong Kong vont partager leurs codes dès la semaine prochaine pour étendre leur réseau respectif en Asie-Pacifique et en Asie centrale.

Dans le cadre de ce partenariat, Cathay Pacific va pouvoir commercialiser des vols vers le Kazakhstan, un pays qu’elle ne dessert pas avec ses propres avions. La compagnie apposera dès le 15 mars son code “CX” sur les vols sans escale d’Air Astana entre Hong Kong et Almaty, ainsi que sur des liaisons en correspondance entre Almaty et Astana.

Air Astana vole actuellement deux fois par semaine entre Hong Kong et Almaty (les mardis et vendredis) mais augmentera la fréquence à partir du 25 mars, en ajoutant une troisième rotation (le lundi).

Cathay Pacific apposera également son code sur les cinq vols hebdomadaires d’Air Astana entre Bangkok et Almaty (qui deviendront quotidiens à partir du 25 mars) et sur les quatre vols hebdomadaires entre Séoul et Almaty. Ceci offrira, selon le communiqué, “des options supplémentaires pour voyager entre Hong Kong et le Kazakhstan.”

En retour, Air Astana placera son code “KC” sur plusieurs vols de Cathay Pacific entre Hong Kong et Sydney, Melbourne, Perth et Singapour.

Le directeur commercial et fret de Cathay Pacific, Ronald Lam, a salué ce partenariat, affirmant qu’il soulignait l’engagement de la compagnie aérienne à établir “des liaisons pratiques vers de nouvelles destinations captivantes”.

“Avec son économie dynamique (…) et de beaux paysages naturels, le Kazakhstan offre de nombreuses attractions pour les voyageurs d’affaires et de loisirs,” a-t-il déclaré.

Richard Ledger, vice-président du marketing et des ventes chez Air Astana, a quant à lui décrit Cathay Pacific comme “notre partenaire idéal” pour “étendre notre réseau à travers l’Asie et l’Australie, via Hong Kong”.

“Nous sommes ravis de renforcer notre coopération avec ce vaste accord de partage de codes, qui bénéficiera à nos passagers respectifs, ainsi qu’aux échanges dynamiques entre le Kazakhstan et Hong Kong”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire