HOP! Air France renouvelée pour 4 ans entre Brive et Orly

0
583
vues
ATR 42-500 HOP Air France
ATR 42-500 de HOP! Air France - Photo © Paul BANNWARTH

HOP! Air France a été renouvelée pour assurer pendant 4 années supplémentaires la liaison entre Brive et Paris-Orly dans le cadre d’une Délégation de service public (DSP). En outre, la compagnie reprend cet été sa liaison entre Brive et Lyon.

HOP! Air France a annoncé lundi 5 mars avoir été renouvelée pour quatre années supplémentaires suite à l’appel d’offres de la Délégation du Service Public (DSP) sur la ligne entre les aéroports de Brive-Vallée de la Dordogne et Paris-Orly. La compagnie régionale d’Air France poursuivra ainsi la liaison jusqu’au 4 janvier 2022.

HOP! opère cette ligne depuis 2002 et dit avoir “la volonté de battre tous les records” avec une forte croissance pour les prochaines années. Son objectif est d’atteindre plus de 50.000 clients transportés par an sur cet axe.

3 lignes à Brive cet été

À l’été 2018, HOP! Air France renouvelle son offre à Brive, avec 3 vols quotidiens vers Paris-Orly et un vol par semaine vers Ajaccio (le samedi).

Par ailleurs, la compagnie a également annoncé lundi la reprise de ses vols entre Brive et Lyon, suspendus il y a deux ans. Dès le 16 mai 2018, la liaison sera assurée trois fois par semaine avec un Beechcraft 1900D de 19 places de la compagnie Twin Jet.  Les départs sont programmés les lundis, mercredis et vendredis, de Brive à 13h20 (arrivée à 14h20) et de Lyon à 09h55 (arrivée à 10h55).

Dans un communiqué, le président de l’aéroport Brive-Vallée de la Dordogne, Jean-Louis Nesti, se réjouit de cette réouverture : “cette nouvelle ligne vers Lyon, nous y tenons particulièrement ; elle est essentielle car elle va renforcer le désenclavement de nos territoires, en ouvrant l’accès à près de 26 destinations, telles que Paris Charles de Gaulle, Lille, Brest, Nice, Amsterdam, mais aussi en permettant aux entreprises de notre zone de chalandise de pouvoir accéder à l’une des métropoles les plus industrialisées de France.”

Des résultats “satisfaisants” à Brive en 2017

En 2017, HOP! Air France a transporté 44 320 passagers à Brive. Le remplissage des vols atteint plus de 63%, soit une augmentation de 2 points par rapport à l’année précédente. Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de près de 8% l’année dernière. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance, ainsi que Nice et Marseille.

Selon la directrice commerciale de HOP! Air France, Hélène Abraham, “Les résultats de ce début d’année sont en croissance.” Plus précisément, depuis le début 2018, le trafic est en augmentation de 4,4% pour une hausse de l’offre de près de 1%.

Les résultats de la Corse (Ajaccio) sont décrits comme “également satisfaisants” avec 1.300 clients transportés en 2017, soit une hausse de 6% par rapport à 2016. Le remplissage est en amélioration à 67%.

Laisser un commentaire