HOP! Air France reliera Perpignan à Paris-CDG et Bastia cet été

0
485
vues
Embraer_190_HOP_Air_France
© Paul BANNWARTH

Satisfaite de ses résultats 2017 à Perpignan, HOP! Air France ouvre deux nouvelles lignes estivales, vers Paris-Charles de Gaulle et Bastia, qui s’ajoutent à ses dessertes de Paris-Orly et Lille.

La compagnie régionale d’Air France a confirmé mardi une nouvelle liaison entre les aéroports Perpignan-Rivesaltes et Paris-Charles de Gaulle. Les vols seront assurés cinq fois par semaine du 16 juillet au 2 septembre 2018, avec un Embraer 190 de 100 sièges. Soit une offre de 7.000 sièges supplémentaires proposée à la pointe été.

Les départs sont programmés les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de Paris-Charles de Gaulle à 09h50 (arrivée à 11h15) et de Perpignan à 11h55 (arrivée à 13h25). “Le hub du groupe Air France-KLM permet de bénéficier de nombreuses opportunités de correspondances vers le monde entier”, a rappelé HOP! dans un communiqué.

Autre nouveauté, la compagnie proposera également une nouvelle liaison saisonnière vers la Corse au départ de Perpignan. L’aéroport de Bastia-Poretta sera desservi une fois par semaine du 30 juin au 1er septembre 2018, avec un Bombardier CRJ700 de 72 sièges. Les vols sont programmés le samedi, avec un départ de Bastia à 10h10 (arrivée à 11h20) et de Perpignan à 12h35 (arrivée à 13h50).

Pour le directeur général de l’aéroport de Perpignan, Denis Leluc, “HOP! Air France confirme son ancrage sur l’aéroport notamment avec l’ouverture de deux nouvelles lignes que sont Bastia et Paris-Charles de Gaulle. Cette desserte était très attendue pour relier enfin Perpignan au ‘reste du monde’. HOP! Air France participe ainsi directement au développement et à la croissance que connaît l’aéroport depuis quelques années.”

Maintien des dessertes de Paris-Orly et Lille

En outre, HOP! Air France continuera cet été de relier Paris-Orly avec 4 vols quotidiens. La compagnie augmentera ses capacités en sièges avec l’introduction d’Airbus A319 ou A320 en remplacement du CRJ1000, sur certains vols du lundi, vendredi et dimanche. Soit une offre de 5 800 sièges par semaine, en hausse de 3,8%. Depuis le début de l’année, l’offre de restauration ET HOP! À TABLE a été étendue à cette liaison. Les clients peuvent ainsi commander, jusqu’à 24h avant le départ du vol, un menu salé ou sucré. Une fois à bord, le passager est servi directement à sa place.

Par ailleurs, la liaison estivale vers Lille est reconduite avec 1 vol hebdomadaire opéré chaque dimanche en Embraer 145.

Des résultats “très satisfaisants”, mais Nantes est suspendu

Lors de ces annonces, Hélène Abraham a estimé que “les résultats 2017 au départ de Perpignan ont été très satisfaisants.”

Avec une offre en hausse de 1% en 2017, le trafic de la compagnie de et vers Perpignan a augmenté de plus de 5% par rapport à l’année précédente. Le remplissage moyen des vols s’est amélioré de plus de 3 points à 83%. HOP! Air France a transporté 233 500 passagers, en hausse de 5% par rapport à 2016.

Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de 3% en 2017 et représente ainsi 10% du trafic total au départ de Perpignan. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance, ainsi que la Bretagne.

HOP! considère que les résultats de ses lignes saisonnières sont également “satisfaisants” avec plus de 3.200 clients transportés en 2017, sur les liaisons de Lille et Nantes.

Pour autant, la compagnie cesse de proposer Nantes au départ de Perpignan à l’été 2018. La ligne est cependant assurée par Volotea (deux vols par semaine du 30 mars au 1er novembre 2018).

Laisser un commentaire