SaudiGulf Airlines se pose à Dubaï

0
457
vues
Airbus_A320_SaudiGulf_Airlines
Vol inaugural de SaudiGulf Airlines à Dubai-International - Photo Dubai Airport
Flash actu – Un an et demi après son lancement, SaudiGulf Airlines débute ses opérations internationales. La compagnie privée saoudienne vient d’ouvrir une liaison entre Riyadh et Dubaï.

Le vol inaugural a été réalisé le 1er mars 2018. SaudiGulf propose désormais deux vols par jour entre les aéroports de Riyadh-Roi Khaled et Dubaï-International. La route de 874 kilomètres est exploitée avec un Airbus A320 d’une capacité de 136 sièges, dont 16 en Affaires et 120 en Economie. À bord, les fauteuils sont revêtus de cuir et les passagers peuvent accéder à une connexion Wi-Fi. La compagnie propose un service de chauffeur de et vers l’aéroport.

Riyadh figure parmi les dix premières destinations de Dubaï en termes de trafic, avec plus de 1,85 million de passagers ayant voyagé entre les deux villes en 2017. Emirates, flydubai, Flynas et Saudia exploitent cette route. Mais il s’agit de la première ligne internationale de SaudiGulf, qui a lancé ses opérations en octobre 2016. Le réseau était jusqu’ici constitué de vols domestiques entre Riyadh, Dammam, Djeddah et Abha. La compagnie prévoit également de servir quatre destinations au Pakistan depuis sa base à l’aéroport de Dammam-Roi Fahd: Lahore, Islamabad, Peshawar et Sailikot.

Détenue par le groupe Al-Qahtani, SaudiGulf opère une flotte de quatre Airbus A320. En mai 2017, Boeing a annoncé être en négociation pour une commande de 777 pouvant atteindre seize unités.

Laisser un commentaire