Air Belgium obtient sa licence de vol

0
1400
vues
Airbus_A340_Air_Belgium_Charleroi-Bruxelles_Sud
Visualisation d'un Airbus A340-300 d'Air Belgium à l'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud
La nouvelle compagnie aérienne belge Air Belgium a annoncé le 13 mars avoir obtenu son Certificat de transporteur aérien (CTA), ce qui lui permettra de lancer ses opérations le mois prochain.

Obligatoire pour toutes les compagnies aériennes, la licence de vol a été accordée par la Direction générale Transport aérien (DGTA), l’organisme de surveillance et de régulation du transport aérien de la Belgique.

“Le Certificat de transporteur aérien de la DGTA démontre la capacité d’une compagnie à assurer une circulation aérienne de manière sûre et responsable,” a rappelé Air Belgium dans un court communiqué.

Le processus d’obtention du CTA a pu être complété grâce à l’arrivée en Belgique des deux premiers avions de la compagnie en février. Il s’agit d’Airbus A340-300 pris en leasing.

Air Belgium prévoit désormais de débuter ses vols à la mi-avril et la vente de billets dans les prochains jours.

Au début de l’année, la compagnie a annoncé avoir choisi l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud comme future base d’exploitation, et Hong Kong comme première destination. D’autres dessertes sont envisagées en Asie.

À partir du mois de mai, l’aéroport de Charleroi entamera des travaux pour modifier ses installations en vue d’accueillir la nouvelle compagnie et sa flotte de gros-porteurs. Entre temps, des solutions temporaires seront mises en place. Avec le décollage d’Air Belgium, l’aéroport proposera ses premiers vols long-courriers.

Laisser un commentaire