HOP! Air France : une offre estivale en hausse à Toulouse

0
633
vues
Bombardier_CRJ1000_HOP_Air_France
Bombardier CRJ1000 de HOP! Air France - Photo © Paul BANNNWARTH

HOP! Air France a annoncé mardi une hausse de son offre à Toulouse pour l’été 2018. Le nombre de sièges mis en vente est en augmentation vers les régions françaises, Paris-Orly et les destinations loisirs comme la Corse, Athènes et Ibiza.

Après avoir baissé de 3% son offre à l’aéroport Toulouse-Blagnac en 2017, HOP! Air France se montre plus offensive cet été. “2018 s’annonce favorable, avec des prévisions de croissance économique positives en France qui auront pour conséquence une croissance du trafic aérien sur de nombreuses plateformes aéroportuaires,” explique la compagnie régionale d’Air France dans un communiqué.

L’offre entre Toulouse et les régions atteindra 724 000 sièges, une hausse de 12%. La principale nouveauté de ce programme été est Caen, avec une desserte assurée trois fois par semaine en Bombardier CRJ700. L’offre est en hausse vers Rennes (+58% avec trois vols quotidiens en CRJ1000) et Lille (+23% avec également trois vols quotidiens en CRJ1000). Elle augmente aussi vers Strasbourg, qui sera desservie 2 fois par jour en CRJ1000 (plus de sièges le lundi). HOP! continuera de proposer Lyon (5 vols quotidiens en Airbus A319/A320 ou Bombardier CRJ700), Marseille (3 vols quotidiens en ATR 72-600) et Nantes (3 vols quotidiens en CRJ1000). La desserte de Nice est suspendue.

La compagnie assurera 25 vols quotidiens “La Navette” vers Paris-Orly en Airbus, avec une hausse de l’offre en sièges les mardis, mercredis et jeudis, et 6 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle en Airbus. Au total, 70.000 sièges par semaine seront proposés vers la capitale. La ligne Toulouse-Paris “est la plus fréquentée d’Europe,” a rappelé le président de l’aéroport de Toulouse, Jean-Michel Vernhes.

HOP! Air France annonce aussi plus de vols vers la Corse. Figari bénéficiera de vols supplémentaires les mardis et jeudis du 23 juillet au 2 septembre en A320. Il s’ajouteront au vol du samedi, assuré en A319 du 28 mai au 30 septembre. Calvi restera à un vol par semaine, chaque samedi du 9 avril au 7 octobre, en CRJ700.

À l’international, Athènes sera proposée du 16 avril au 30 septembre, avec 1 vol le samedi en A320. Des vols supplémentaires sont prévus les lundi, mercredi et vendredi du 23 juillet au 2 septembre. À destination d’Ibiza, HOP! offrira 1 vol le samedi du 23 juin au 2 septembre en ATR 72-600 et des vols supplémentaires le mardi et jeudi du 24 juillet au 30 août en A320. Par ailleurs, 4 vols quotidiens vers le hub d’Amsterdam-Schiphol seront toujours opérés par KLM.

Nous sommes heureux de proposer une offre estivale en hausse, avec notamment des augmentations de sièges sur nos vols domestiques transversaux, sur la Navette de Paris-Orly et vers la Corse,” a déclaré la directrice commerciale Hélène Abraham. “Toulouse-Blagnac représente une part importante de notre activité. En moyenne, nos avions décollent toutes les 20 minutes vers différents aéroports en France, dont Paris, la première liaison de notre réseau court courrier parmi 140 lignes desservies.”

Une offre en baisse de 3% en 2017

Qualifiée de “partenaire majeur” par l’aéroport de Toulouse, HOP! Air France a enregistré sur la plateforme une légère diminution de son trafic en 2017 (-1%), pour une offre en baisse de 3%.

A destination de Lyon, un client sur 5 est en correspondance au-delà du hub Saint-Exupéry,
 en augmentation de 21% par rapport à 2016. Metz-Nancy-Lorraine, Strasbourg et Caen sont les principales villes de correspondance, ainsi que les villes italiennes.

Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de près de 4% en 2017. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance. Depuis plus d’un an, une liaison vers New York est également possible au départ de Paris-Orly, une desserte qui s’est depuis classée dans le Top 10 des correspondances.

50% des clients sont en correspondance à Paris-Charles de Gaulle et 57% à Amsterdam.

 

Laisser un commentaire