En février 2018, Boeing a enregistré 30 commandes et livré 49 avions. Au cumul des deux premiers mois de l’année, l’avionneur américain est distancé par Airbus en termes de commandes nettes mais le devance par le nombre de livraisons.
Le mois dernier, Boeing a inscrit à son carnet de commandes les quatorze 747-8F et quatre 767-300F réservés par UPS. Le groupe TUI a également commandé deux 737 MAX supplémentaires, tandis que des clients non identifiés ont acquis sept 737 MAX et trois 777F.
Sur les deux premiers mois de l’année, Boeing enregistre un total de 58 commandes. Après déduction de 24 annulations et conversions, le cumul annuel ressort à 34 commandes nettes, dont treize 737, quatorze 747, quatre 767 et trois 777.
Côté livraisons, Boeing a remis à ses clients le mois dernier :
- 35 737 (dont six MAX),
- 2 767 (à FedEx, dans la variante -300F),
- 1 777 (à Korean Air, dans la variante -300ER)
- et 11 787 (tous dans la variante -9).
Les principaux bénéficiaires de ces livraisons ont été Ryanair (sept 737-800), Air Canada (deux 737 MAX 8 plus deux 787-9) et Southwest Airlines (quatre 737-800). Parmi les opérateurs européens, on notera un 737-800 pour Transavia, un 737-800 et un 787-9 pour Norwegian ainsi qu’un 737 MAX pour TUI.
Ceci porte à 93 le nombre d’avions livrés par Boeing depuis le début de l’année, se répartissant en soixante-six 737, un 747, trois 767, quatre 777 et dix-neuf 787.
Avec 34 commandes nettes et 93 livraisons à fin février, Boeing est distancé par Airbus sur le plan commercial et le devance sur le plan industriel. L’avionneur européen enregistre en effet 43 commandes nettes et 65 livraisons sur les deux premiers mois de 2018.