Lufthansa : le CEO Carsten Spohr reconduit jusqu’en 2023

0
299
vues
Lufthansa_Carsten_Spohr
Carsten Spohr – Photo Lufthansa
Le groupe Lufthansa a prolongé de cinq années le mandat de son patron. Carsten Spohr continuera ainsi à diriger le premier groupe aérien d’Europe jusqu’en décembre 2023.

Âgé de 51 ans et pilote de formation, Carsten Spohr est le CEO de Lufthansa depuis 2014. Il est membre du Comité exécutif depuis 2011.

“Carsten Spohr a réussi à faire progresser la modernisation du groupe Lufthansa ces dernières années. Il jouit du plus haut niveau de confiance de tous les membres du Conseil de surveillance”, a indiqué le président de cette instance, Karl-Ludwig Kley, en annonçant la nomination.

Au cours du mandat actuel de Carsten Spohr, Lufthansa a développé la low-cost Eurowings et absorbé la totalité de Brussels Airlines ainsi que des actifs d’Air Berlin. En 2017, le dirigeant a mis un terme à cinq ans de conflit salarial avec le syndicat allemand des pilotes, Vereinigung Cockpit. Cette année, il a supervisé le changement d’identité visuelle de Lufthansa, censée véhiculer une image plus premium.

Diplômé en gestion de l’ingénierie, Carsten Spohr a décroché sa licence de pilote professionnel à l’école de pilotage de Lufthansa. Il détient toujours un brevet de commandant de bord. Au sein de la compagnie, il a été notamment responsable des partenariats (à partir de 1998) et de la division cargo (à partir de 2007).

La prolongation de son mandat intervient à la veille de la présentation des résultats annuels pour l’exercice 2017. Les analystes s’attendent à ce que Lufthansa annonce jeudi 15 mars un bénéfice record.

Laisser un commentaire