Wizz Air lance sa plus grande phase d’expansion

0
1651
vues
Airbus_A320ceo_Wizz_Air_Bale-Mulhouse
Airbus A320ceo de Wizz Air à Bâle-Mulhouse - Photo © Paul BANNWARTH

La low-cost hongroise Wizz Air a lancé le 13 mars la plus grande phase d’expansion de ses quatorze ans d’opérations, représentant un investissement de plus de deux milliards de dollars dans onze bases en Europe.

Au cours des 17 prochaines semaines, la compagnie aérienne va allouer 21 avions à ses bases européennes, ce qui permettra l’ajout de 700 départs hebdomadaires supplémentaires et le lancement de 70 nouvelles lignes. D’ici la mi-juillet, ce sont quatre nouvelles destinations qui seront inaugurées :  Athènes, Tallinn, Kharkiv et Vienne. La capitale autrichienne deviendra la première base de Wizz Air en Europe de l’Ouest. “L’expansion de Wizz Air en 2018 représente un investissement de plus de 2 milliards de dollars dans 11 bases au Royaume-Uni, en Autriche, en Pologne, en Ukraine, en Hongrie, en Roumanie et en Géorgie,” a précisé la compagnie.

La phase d’expansion commence cette semaine à Budapest, avec l’arrivée d’un Airbus A320 qui portera à 11 le nombre d’avions basés dans la capitale hongroise. Cette étape coïncidera avec le lancement d’une nouvelle route vers Stavanger en Norvège.

Les marchés français, belges et suisses ne seront pas en reste. Wizz Air a notamment prévu de nouvelles lignes pour l’été 2018 à :

  • Bâle-Mulhouse (Wroclaw en mars, Budapest en mai, Sibiu en juin),
  • Beauvais (Lasi et Koutaïssi en mai, Sibiu en juin),
  • Bordeaux (Varsovie en mars),
  • Charleroi (Sibiu en avril, Lasi en juin)
  • et Nice (Sofia en mars, Bucarest en juin).

Dans un communiqué, le directeur général Owain Jones souligne que la compagnie commence aujourd’hui “la plus grande phase d’expansion à ce jour dans l’histoire de Wizz Air”. 

“Les 70 nouveaux itinéraires qui commenceront dans les 17 prochaines semaines compléteront les opportunités de voyages pour nos clients, ce qui stimulera les liens d’affaires et les économies des communautés que nous desservons,” ajoute-t-il.

En termes d’emploi, 700 employés de 15 nationalités rejoindront Wizz Air entre mars et juillet 2018.

L’expansion de la compagnie se poursuivra au-delà de l’été. D’ores et déjà, de nouvelles lignes sont annoncées en France. Lyon bénéficiera d’une nouvelle desserte (Cluj Napoca en novembre), ainsi que Nice (Vienne en février 2019).

Opérateur tout Airbus, Wizz Air n’a reçu à ce jour que 87 des 368 monocouloirs commandés à l’avionneur. Membre du groupe IndiGo Partners, la compagnie a été fondée en septembre 2003. Le réseau comporte quelque 600 routes vers 145 destinations dans 44 pays.

 

Laisser un commentaire