Finnair renforce l’Europe et le Japon pour l’hiver, loue un A320 à GetJet

0
414
vues
Airbus_A320_Finnair
Photo © Paul BANNWARTH

Finnair renforcera plusieurs lignes existantes vers le Japon et l’Europe dans le cadre de son programme hiver 2018-2019. En outre, la compagnie finlandaise louera auprès de la lituanienne GetJet un Airbus A320 avec des pilotes pour exploiter plusieurs routes européennes entre juin et janvier prochains.

Finnair a annoncé mercredi l’ajout de fréquences à plusieurs destinations existantes au départ de son hub d’Helsinki-Vantaa :

Tokyo-Narita bénéficiera de deux vols supplémentaires entre le 28 octobre et le 5 décembre 2018 pour un total de neuf par semaine. En incluant les vols en partage de codes avec Japan Airlines, la compagnie offrira jusqu’à 16 fréquences hebdomadaires vers la capitale japonaise.

Nagoya sera desservie avec un vol par semaine supplémentaire entre le 29 octobre et le 4 décembre 2018 pour un total de six vols hebdomadaires.

Finnair opérera ainsi jusqu’à 22 vols par semaine vers le Japon, où elle dessert aussi Tokyo-Haneda, Osaka et Fukuoka, confirmant sa stratégie de développement vers le continent asiatique.

En Europe, Lisbonne, une destination qui sera lancée cet été, aura droit à une fréquence hebdomadaire supplémentaire (le lundi) pour un total de quatre vols par semaine pendant toute la saison hivernale.

Alicante devient désormais une ligne opérée toute l’année avec l’ajout de deux vols par semaine en hiver (les jeudis et dimanches).

Quant à Malaga, une fréquence hebdomadaire supplémentaire sera ajoutée tous les mercredis de décembre et janvier pour un total de 7 vols hebdomadaires.

Enfin, Genève sera desservie par deux fréquences hebdomadaires supplémentaires les lundis et vendredis entre janvier et mars, portant le total à 13 vols hebdomadaires.

Un A320 en damp lease

Par ailleurs, Finnair louera un Airbus A320 en damp lease auprès de la compagnie aérienne lituanienne GetJet pour soutenir la croissance de son trafic de l’été 2018 au début 2019.

L’appareil sera exploité sur certains vols entre Helsinki et Budapest, Berlin, Vienne, Prague, Cracovie et Paphos entre le 8 juin 2018 et le 7 janvier 2019. Les pilotes seront fournis par GetJet. Le personnel de cabine sera celui de Finnair et offrira le service habituel de la compagnie finlandaise.

“Nous exploiterons un nombre record de vols l’été prochain en Asie et en Europe. L’avion loué nous permettra d’exploiter tous les vols de notre programme,” a expliqué le directeur commercial Juha Järvinen.

Finnair, qui a doublé son bénéfice net en 2017, prévoit d’augmenter de plus de 15% sa capacité en 2018, la plus grande partie de cette croissance intervenant au premier semestre. Le réseau s’étoffera avec l’ouverture Nanjing en mai 2018, septième destination en Grande Chine. Cet été, de nouvelles lignes seront ouvertes vers Stuttgart, Lisbonne, Bergen et Tromsø.

Quant à l’hiver prochain, Finnair a déjà annoncé un renforcement du programme. Lyon sera ajouté au réseau en décembre 2018. Il s’agira de la quatrième destination française de la compagnie membre de Oneworld, après Paris-Charles de Gaulle, Nice et Biarritz.

Laisser un commentaire