Air France et KLM ajoutent des vols vers Saint Martin

0
710
vues
Airbus_A340_Air_France_Saint-Martin-Juliana
Photo Aéroport Saint-Martin Juliana

Air France et KLM augmentent leur programme de vols vers l’île de Saint Martin aux Antilles pour l’hiver 2018-2019.

Selon des communiqués d’Air France-KLM et de la collectivité territoriale de Saint-Martin repris par le journal local Le Pélican, Air France proposera l’hiver prochain cinq vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et Saint-Martin-Juliana (tous les jours sauf mardi et vendredi). La desserte sera assurée avec un Airbus A330-200 de 208 sièges dont 40 en Business, 21 en Premium et 147 en Economy. La compagnie continuera également sa desserte quotidienne de Saint Martin-Grand Case depuis Paris-Orly via Pointe-à-Pitre, en partenariat avec Air Antilles qui opère les vols entre Pointe-à-Pitre et Grand Case.

KLM proposera également Saint Martin-Juliana depuis son hub d’Amsterdam-Schiphol à raison de trois vols par semaine (mardi, vendredi, dimanche) en Airbus A330 de 268 sièges dont 18 en Business et 250 en Economy.

L’île de Saint-Barthélemy sera desservie en partenariat avec la compagnie Winair en correspondance de tous les vols Air France et KLM de et vers Saint-Martin-Juliana et quotidiennement via Pointe-à-Pitre en partenariat avec Air Antilles.

Après le passage de l’ouragan Irma en septembre 2017, le président de la collectivité territoriale de Saint-Martin, Daniel Gibbs, s’est réjoui de la décision d’Air France de rétablir 5 vols par semaine avec la métropole pour la haute saison touristique. Cette décision “va dans le sens de la relance économique et touristique du territoire” et “nous apporte un soutien précieux et nécessaire,” a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire