Air Malta desservira Tarbes-Lourdes en vols réguliers

0
432
vues
Airbus_A320_Air_Malta
Airbus A320 d'Air Malta - Photo © Paul BANNWARTH

La compagnie Air Malta lancera fin juin un service de vols réguliers vers l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, sa cinquième destination en France après Lyon, Marseille, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Du 29 juin au 9 septembre 2018, la compagnie nationale maltaise reliera les aéroports de Malte et Tarbes-Lourdes-Pyrénées à raison de deux vols par semaine. La route de 1.485 kilomètres sera exploitée avec un Airbus de la famille A320 de 168 sièges. Les départs sont programmés les lundis et vendredis, de Malte à 17h00 (arrivée à 19h25) et de Tarbes-Lourdes à 20h15 (arrivée à 22h30).

Dans un communiqué, l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées indique que ces horaires de vols permettent également “des correspondances idéales” vers Tel Aviv sur le réseau d’Air Malta.

Le président de la compagnie, Charles Mangion, a annoncé le lancement de Tarbes-Lourdes lors d’un salon touristique à Malte la semaine dernière. “Nous avons commencé à desservir cette destination française avec des vols charters en mars 1988, il y a exactement 30 ans, et depuis lors nous opérons cette route sans interruption pour des vols affrétés. Nous célébrons ainsi cet anniversaire important en proposant cette ligne en tant que service régulier cet été en collaboration avec notre partenaire Britannia Travel”, a-t-il déclaré.

“Au cours des 30 dernières années, nous avons transporté en moyenne environ 6 000 passagers par an de et vers Lourdes sur nos vols charters et nous prévoyons d’augmenter le trafic avec ce service régulier car il offrira de bonnes correspondances avec d’autres destinations, telles que Catane,” a précisé le directeur général Paul Sies. “Ceci nous permettra de franchir une nouvelle étape dans le modèle de correspondances que nous sommes en train de construire.”

Paul Sies a également déclaré que Tarbes-Lourdes est bien connue comme destination de pèlerinage mais qu’elle “a bien plus à offrir” grâce à sa proximité avec les Pyrénées, Toulouse et le Nord de l’Espagne.

L’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées a accueilli 434 619 passagers en 2017, une forte hausse de 14% par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire