Iberia et Qatar Airways étendent leur partenariat

0
301
vues
Iberia-Qatar_Airways
Visuel Iberia

Iberia et Qatar Airways étendent l’accord de partage de codes signé en 2017, ce qui leur permet d’offrir de nouvelles destinations et de meilleures correspondances.

Selon ce partenariat renforcé, la compagnie espagnole Iberia appose désormais son code “IB” sur des vols de Qatar Airways vers 18 destinations en Afrique, en Asie et en Australie, depuis Doha. Parmi ces villes, 14 sont nouvelles dans le réseau d’Iberia:  Addis-Abeba en Ethiopie, Karachi, Islamabad et Lahore au Pakistan, Malé aux Maldives, Hong Kong en Chine, Phuket en Thaïlande, Jakarta et Denpasar en Indonésie, Ho Chi Minh-Ville au Vietnam, Phnom Penh au Cambodge, Adélaïde, Melbourne et Perth en Australie.

Ces vols s’ajoutent à la liaison Madrid-Doha incluse dans l’accord initial et opérée jusqu’à 17 fois par semaine cet été par la compagnie qatarie.

De son côté, Qatar Airways place déjà son code “QR” sur 28 destinations d’Iberia en Espagne et au Portugal depuis mars 2017. Dorénavant, l’accord couvre aussi Bogota et Medellin en Colombie, Montevideo en Uruguay, Panama City au Panama, Rio de Janeiro au Brésil et Saint-Domingue en République Dominicaine.

Dans le cadre de ce partenariat, les membres des programmes de fidélité Iberia Plus et Qatar Airways Privilege Club peuvent gagner et échanger des Avios et des QMiles lorsqu’ils voyagent avec l’un ou l’autre transporteur.

Les deux compagnies sont membres de l’alliance Oneworld. Comme British Airways, Vueling, Aer Lingus et LEVEL, Iberia est une filiale d’International Airlines Group (IAG) dont Qatar Airways détient 20% du capital.

Laisser un commentaire