Alitalia et ANA forment un partenariat commercial

0
313
vues
Boeing_777_Alitalia
Alitalia

Les compagnies aériennes Alitalia et All Nippon Airways (ANA) ont conclu un partenariat commercial qui leur permettra dès l’automne de partager leurs codes vers plusieurs destinations au Japon et en Italie. Les membres de leur programme de fidélité bénéficieront d’avantages réciproques.

Selon cet accord annoncé vendredi, les deux compagnies commenceront à partager leurs codes le 28 octobre 2018 sur des liaisons entre le Japon et l’Italie ainsi que sur des lignes domestiques dans les deux pays. Ces vols seront mis en vente à partir de la mi-septembre.

ANA, qui ne dessert pas l’Italie, placera son code “NH” sur les vols opérés par Alitalia depuis Rome-Fiumicino et Milan-Malpensa vers Tokyo-Narita, ainsi qu’entre Rome-Fiumicino et plusieurs points en Italie (Turin, Florence, Milan, Bologne, Venise et Naples).

En retour, Alitalia placera son code “AZ” sur les vols d’ANA depuis Tokyo-Narita vers Sapporo, Sendai, Osaka-Itami, Fukuoka et Okinawa.

Les membres des programmes de fidélité des deux compagnies pourront accumuler ou dépenser des miles sur les vols en partage de codes.

Dans un communiqué commun, Alitalia et ANA font valoir que le marché Japon-Italie est “important,” avec une demande de voyages qui “ne cesse de croître” entre les deux pays. Les deux transporteurs prévoient d’inclure d’autres routes dans le partage de codes “dans un proche avenir.”

Alitalia et ANA sont membres d’alliances différentes, SkyTeam pour l’italienne et Star Alliance pour la japonaise.

Laisser un commentaire