Norwegian ouvre une base à Tenerife-Nord

0
742
vues
Boeing_737-800_Norwegian_LN-DYD _TFS
Boeing 737-800 de Norwegian à Tenerife-Sud © Paul BANNWARTH

Dans le cadre d’un plan de croissance aux Canaries, la low-cost Norwegian stationnera à partir de dimanche prochain un avion à l’aéroport de Tenerife-Nord, qui deviendra ainsi sa troisième base opérationnelle dans l’archipel et sa huitième en Espagne.

La compagnie aérienne norvégienne a annoncé vendredi un renforcement de sa présence aux Canaries. À partir du 25 mars 2018, l’aéroport de Tenerife-Nord accueillera un premier Boeing 737-800 NG de 186 sièges. Le monocouloir sera dédié exclusivement à l’exploitation de vols domestiques. Il permettra d’améliorer le produit de Norwegian à Tenerife-Nord en rendant possibles des départs tôt le matin vers Madrid et Barcelone. La low-cost opère à Tenerife-Nord depuis octobre 2015 mais avec des avions basés dans la péninsule ibérique. Elle relie également Tenerife-Nord à Alicante.

En outre, les bases de Grande Canarie et Tenerife-Sud recevront chacune un avion supplémentaire cet été. Norwegian basera ainsi quatre 737 à Grande Canarie et trois à Tenerife-Sud. Dans l’archipel, la compagnie dessert également Lanzarote et Fuerteventura.

La capacité de Norwegian augmentera notamment entre les Canaries et le reste de l’Espagne. Ce marché bénéficiera à l’été 2018 de 8 routes et 48 fréquences par semaine pour un total de 560.000 sièges, soit 16% de plus qu’à l’été 2017.

En Espagne, Norwegian exploite huit bases : Tenerife Nord et Sud, Grande Canarie, Alicante, Madrid, Malaga, Palma de Majorque et Barcelone, cette dernière étant la seule à recevoir des avions long-courriers (en plus des moyen-courriers).

Laisser un commentaire