Italian Airways ambitionne de se lancer en 2018

0
1304
vues
Boeing_777_livree_Boeing
Photo Boeing

Giuseppe Gentile, qui a déjà fondé Air Italy, projette de lancer dès cet été Italian Airways pour desservir des destinations encore non proposées sur le continent américain. Avec l’aide de Ryanair pour alimenter ses vols long-courriers.

Le ciel italien est en pleine effervescence. Alors qu’Alitalia se cherche un repreneur et qu’Air Italy a comme nouvel actionnaire Qatar Airways, Italian Airways ambitionne de se lancer dans les mois qui viennent. La nouvelle compagnie sera basée à l’aéroport de Bergame-Orio al Serio, près de Milan, et proposera uniquement des liaisons long-courriers, a indiqué plus tôt ce mois-ci Giuseppe Gentile à la presse italienne.

Italian Airways envisage de commencer par cinq ou six destinations encore non desservies depuis l’Italie, en Amérique du nord, du centre et du sud. Des lignes qui devraient être exploitées avec un Boeing 777 en leasing.

Giuseppe Gentile a choisi l’aéroport de Bergame, le troisième d’Italie par le nombre de passagers traités, en raison de la présence massive de Ryanair dont c’est la principale base en Europe du Sud. Il souhaite mettre en place un partenariat avec la low-cost irlandaise qui viendrait alimenter ses vols long-courriers. Depuis l’année dernière, Ryanair propose à Bergame des correspondances sur son propre réseau.

Il y a deux ans, Giuseppe Gentile avait déjà présenté le projet d’une compagnie long-courrier basée à Bergame. Il semble avoir avancé dans ses réflexions et surtout dans le financement de l’opération. Le lancement d’Italian Airways est maintenant annoncé pour l’été 2018. La compagnie n’a pas encore de Certificat de transporteur aérien (CTA) mais Giuseppe Gentile ne voit pas d’obstacle à son obtention. L’entrepreneur est bien connu dans l’aviation italienne : il a fondé Air Italy en 2005 et dirigé par la suite Meridiana pendant un certain temps.

Laisser un commentaire