British Airways retourne aux Seychelles avec une ligne à l’année

0
339
vues
British-Airways_Boeing_787-9
© British Airways

Après 14 ans d’absence, British Airways est retournée dimanche aux Seychelles. Et a annoncé à cette occasion que la ligne, prévue initialement pour être saisonnière, serait assurée toute l’année.

La compagnie britannique a inauguré le 25 mars 2018 un service de deux vols par semaine entre son hub de Londres-Heathrow et l’aéroport international de Mahé aux Seychelles. La route de 8.166 kilomètres est exploitée en Boeing 787-9 Dreamliner, un appareil configuré “haut-de-gamme” dans la flotte de British Airways. La capacité est de seulement 216 sièges dont 8 en Première, 42 en Affaires, 39 en Premium Économie et 127 en Économie.

La compagnie a cessé de desservir les Seychelles en 2004 et a annoncé en septembre dernier la reprise de la ligne. Lors du vol inaugural dimanche, le porte-parole Richard Tams a annoncé que la route est “si populaire auprès de nos clients loisirs” qu’elle serait exploitée tout au long de l’année.

British Airways est sans concurrence directe sur cet axe, Air Seychelles ayant cessé de servir Londres en 2012.

Le vol de la compagnie membre de Oneworld quitte Londres-Heathrow, terminal 5, les mercredis et samedis à 18h00 (arrivée à 07h20 le lendemain), et les Seychelles les jeudis et dimanches à 09h00 (arrivée à 16h20). La durée est de 10h20 dans les deux sens.

British Airways indique avoir lancé plus de 30 nouvelles routes dans le monde au cours de la dernière année, notamment vers la Nouvelle-Orléans depuis Heathrow et vers Fort Lauderdale et Oakland depuis Gatwick.

Laisser un commentaire