Vietnam Airlines signe avec AFI KLM E&M pour la maintenance de ses moteurs GEnx

0
224
vues
Boeing-787-9-Vietnam-Airlines
Boeing 787-9 - Photo Vietnam Airlines

Vietnam Airlines confie à AFI KLM E&M l’entretien des moteurs GEnx équipant sa flotte de Boeing 787, étendant un partenariat initié il y a 25 ans.

Dans le cadre de ce partenariat signé le 26 mars 2018, la division MRO d’Air France-KLM réalisera pendant 12 ans la maintenance des moteurs GEnx des Boeing 787 de la compagnie nationale vietnamienne, une flotte qui comptera 19 appareils en 2019. AFI KLM E&M assurera également à Vietnam Airlines l’accès à un moteur de rechange afin de garantir la continuité de ses opérations.

Adossée à une compagnie elle-même opératrice du GEnx, AFI KLM E&M a développé un savoir-faire opérationnel et technique du moteur nouvelle génération. La société déploie sa compétence et ses capacités MRO dans toutes les dimensions de la maintenance et de l’entretien du GEnx, des services de révision et de test au support on-wing/on-site, en passant par la réparation de pièces et modules moteurs. C’est cette expertise complète du produit qui a convaincu Vietnam Airlines, a expliqué AFI KLM E&M.

Vietnam Airlines et AFI KLM E&M célèbrent en 2018 leur 25e année de collaboration. AFI KLM E&M a déjà assuré l’entretien des moteurs GE90 de la compagnie vietnamienne. Depuis 2015, la société assure également le support équipements de la flotte 787 de Vietnam Airlines.

Cette coopération prolonge la relation de longue date entre Vietnam Airlines et Air France. Depuis 1994, les deux compagnies aériennes travaillent ensemble sur le plan opérationnel, avec des partenariats dans le domaine de la maintenance des avions, de la formation des équipages et du transfert de technologie sur 10 nouveaux A320 parmi les plus modernes de l’époque. En octobre 2017, elles ont signé un partenariat stratégique global.

Laisser un commentaire