Air New Zealand ouvre Auckland-Chicago

0
306
vues
Air_New_Zealand_Boeing_787-9
Dixième Boeing 787-9 d'Air New Zealand à son arrivée à Auckland le 08/10/2017 - © Air New Zealand

Air New Zealand et United Airlines renforcent leur co-entreprise. La compagnie néo-zélandaise ouvrira fin novembre une liaison entre Auckland et Chicago tandis que sa partenaire américaine annualisera sa ligne entre San Francisco et Auckland.

La nouvelle liaison d’Air New Zealand entre les aéroports d’Auckland et Chicago-O’Hare sera lancée le 30 novembre 2018 avec trois vols par semaine. Les deux destinations seront alors reliées par un vol sans escale pour la première fois dans l’histoire. Il s’agira aussi du vol le plus long proposé au départ de Chicago. La route de 13 171 kilomètres sera exploitée avec un Boeing 787-9 Dreamliner doté de la nouvelle configuration de cabine comprenant 275 sièges en trois classes, dont 27 en classe Affaires, 33 en Premium Economie et 215 en Economie.

La durée du vol est d’environ 15 heures au départ de la Nouvelle-Zélande et 16 heures depuis les États-Unis. Les départs sont programmés d’Auckland les mercredis, vendredis et dimanches à 20h10 pour une arrivée à 16h15 le même jour en raison de la ligne de changement de date. Dans l’autre sens, le vol quittera Chicago également les mercredis, vendredis et dimanches, à 19h10, pour se poser à Auckland deux jours plus tard à 06h10.

“Nous allons travailler aux côtés de nos collègues de United Airlines pour développer la route et le nombre de visiteurs dans les deux sens,” a indiqué le directeur général d’Air New Zealand, Christopher Luxon.

Chicago deviendra la sixième destination nord-américaine d’Air New Zealand, après Honolulu, Houston, Los Angeles, San Francisco et Vancouver.

Le nouveau service renforce la coentreprise entre Air New Zealand et United Airlines mise en oeuvre en juillet 2016. Les clients des deux compagnies membres de Star Alliance auront la possibilité de prendre une correspondance à Chicago vers 66 destinations dans les régions du Midwest et de la côte Est des États-Unis. United Airlines est le principal opérateur à l’aéroport international d’O’Hare.

En outre, à partir de l’été 2019, la compagnie américaine annualisera sa ligne entre Auckland et San Francisco, avec trois vols par semaine qui viendront compléter le service quotidien existant d’Air New Zealand. United utilisera un Boeing 777-300ER équipé de sa nouvelle classe Affaires Polaris entre novembre et mars, et un Boeing 777-200ER entre avril et octobre.

Laisser un commentaire