Norwegian lance le vol low-cost le plus long du monde

0
104
vues
Norwegian_Boeing_787-9_inauguration_LGW-SIN
Norwegian

Norwegian a inauguré le 28 septembre un service entre Londres-Gatwick et Singapour, présenté comme le vol low-cost le plus long du monde.

La compagnie aérienne relie désormais quatre fois par semaine sa base de Londres-Gatwick à l’aéroport de Singapour-Changi avec un Boeing 787-9. Le Dreamliner est aménagé bi-classe pour 344 passagers dont 35 en Premium et 309 en Économie. Les horaires varient selon les jours (voir encadré ci-dessous).

« Ce nouveau vol d’une durée de 12h45 est maintenant la route la plus longue du monde assurée par une compagnie low-cost, couvrant 10.885 kilomètres » , précise Norwegian dans un communiqué.

Le titre était revendiqué jusqu’ici par Scoot, la low-cost de Singapore Airlines, pour sa ligne saisonnière entre Singapour et Athènes inaugurée en juin dernier (11h25 de vol pour 9.046 kilomètres).

Des records qui marquent l’expansion des compagnies low-cost sur long-courrier. D’ailleurs Norwegian ouvrira le 14 février 2018 une route encore plus longue : Londres-Gatwick – Buenos Aires (13h45 de vol pour 11.099 kilomètres). « Le 787 Dreamliner a un rayon d’action qui nous permet d’étendre nos services long-courriers à de nouvelles parties du monde tout en gardant des tarifs abordables pour tous » , explique Bjørn Kjos, le directeur général de Norwegian.

Tous types de compagnies confondues, la route la plus longue du monde reste à ce jour exploitée par Qatar Airways entre Doha et Auckland (17h30 de vol, 14.535 kilomètres).

Norwegian se lance vers l’Asie depuis Londres

Le nouveau service de Norwegian marque aussi sa première liaison entre Londres et l’Asie. Jusqu’ici, elle ne desservait en vol long-courrier que les États-Unis depuis la capitale britannique.

Cependant, les liaisons Gatwick-Singapour et Gatwick-Buenos Aires seront opérées par Norwegian UK (NUK), une nouvelle filiale enregistrée au Royaume-Uni. Les vols vers les États-Unis sont assurés par Norwegian Long Haul, enregistrée en Norvège.

Pour sa part, NUK est basée à Gatwick, emploie du personnel navigant basé sur cet aéroport, et exploite des avions enregistrés au Royaume-Uni. La nouvelle compagnie vient de recevoir du département américain des Transports l’autorisation de voler entre le Royaume-Uni, l’Europe et les États-Unis.

Ainsi, ce nouveau vol vers Singapour « n’est que le début de l’expansion de NUK vers de nouveaux marchés, car nous continuerons à relier des destinations où les tarifs sont trop élevés depuis trop longtemps » , affirme Bjørn Kjos.

Horaires Londres-Gatwick – Singapour 

De Gatwick à Singapour :

Lundi, jeudi : départ Gatwick 10h30 – Arrivée Singapour 06h15 + 1
Mardi, samedi : départ Gatwick 22h30 – Arrivée Singapour 18h15 + 1

De Singapour à Gatwick :

Mardi : départ Singapour 08h50 – Arrivée Gatwick 15h30
Mercredi, dimanche : départ Singapour 23h40 – Arrivée Gatwick 06h20 + 1
Vendredi : départ Singapour 08h15 – Arrivée Gatwick 14h55

Photo Norwegian

Laisser un commentaire