Qantas se donne un an pour étudier un Paris-Perth sans escale
Ayant inauguré samedi un vol sans escale entre Perth et Londres, Qantas envisage aussi un service vers Paris. Mais la décision ne sera pas prise avant mars 2019 pour un lancement au plus tôt à la fin de l'année prochaine.
Joon monte en puissance
Avec l'entrée en vigueur du programme été 2018, Joon reçoit de nouveaux avions, débute ses vols long-courriers et ouvre neuf destinations. Une montée en puissance pour la compagnie à coûts réduits d'Air France.
Concurrence déloyale : le parlement européen veut protéger les compagnies aériennes européennes
La commission des transports du parlement européen a proposé mardi de nouvelles règles pour "mieux protéger" les transporteurs aériens de l’Union européenne et "garantir une concurrence loyale" dans le transport aérien. L'association des aéroports européens, ACI Europe, s'alarme, craignant des effets négatifs en termes de connectivité.
En images : Brussels Airlines dévoile un A320 aux couleurs des Schtroumpfs
Brussels Airlines a présenté ce samedi un Airbus A320 dont la livrée rend hommage aux Schtroumpfs. Baptisé Aerosmurf, l'avion est le cinquième dans la série des "icônes belges" de la compagnie.
Qantas inaugure le premier vol direct entre l’Europe et l’Australie
Qantas a inauguré samedi une liaison Perth-Londres, la première reliant l'Europe à l'Australie sans escale. Ce vol ultra long-courrier dure environ 17 heures.
Air Tahiti Nui dévoile son nouveau Boeing 787
Air Tahiti Nui a prévu de mettre en service son nouveau Boeing 787-9 en novembre prochain vers la Nouvelle-Zélande et la Californie. Le Dreamliner sera configuré tri-classe avec 294 sièges et offrira aux passagers plusieurs innovations en comparaison de la flotte actuelle.
Norwegian s’attend à une détérioration de ses résultats
La low-cost Norwegian Air a prévenu mardi que sa perte financière augmenterait au premier trimestre 2018 et levé 1,3 milliard de couronnes norvégiennes pour financer son expansion.
Air France augmente sa capacité davantage que KLM cet été
Au sein du groupe Air France-KLM, la capacité d'Air France augmentera de 3,7% dans le cadre du programme été 2018, quand celle de KLM croîtra de 2,8%. La compagnie néerlandaise aurait souhaité une croissance plus forte mais les contraintes de l'aéroport Amsterdam-Schiphol limitent son expansion.
SWISS reçoit son dernier 777-300ER
Swiss International Air Lines (SWISS) a accueilli mercredi son dixième et dernier Boeing 777-300ER, finissant de renouveler sa flotte de gros-porteurs. Cinq Airbus A340-300 seront rénovés à partir de cet été.
Le 10.000e 737 fait son roll-out
Boeing a terminé d'assembler son 10.000e 737, un record dans l'histoire de l'aviation. Ce MAX 8 sera livré au principal opérateur du 737 dans le monde, la low-cost texane Southwest Airlines.
Brexit : l’UE veut éviter un interruption “absurde” des vols avec le Royaume-Uni
Le président du Conseil européen, Donald Tusk, veut engager des négociations avec Londres "dès que possible" pour éviter une conséquence "particulièrement absurde" du Brexit que serait l'interruption des vols entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.
L’A350-800 n’a plus aucun client
La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a converti auprès d'Airbus sa commande de huit A350-800 en autant d'A350-900. Le constructeur n'a plus aucun client pour la plus petite variante de l'A350.
Volotea intéresse Indigo Partners et HRS Management
Les fonds américains Indigo Partners et HRS Management pourraient entrer au capital de la low-cost espagnole Volotea.
Hawaiian Airlines veut jusqu’à vingt Boeing 787-9
Hawaiian Airlines souhaite commander jusqu'à vingt Boeing 787-9 Dreamliner, renonçant à l'A330neo d'Airbus.
La nouvelle Air Italy décolle
Depuis ce 1er mars 2018, la compagnie italienne Meridiana s'appelle Air Italy. L'intégration de la filiale Air Italy, qui jusqu'ici fournissait de la capacité à Meridiana, a été finalisée. Les deux compagnies ne font plus qu'une.
Le premier A350-900 ULR est assemblé
Le premier Airbus A350-900 dans la variante ultra long-courrier (ULR) a été remorqué hors de la ligne d'assemblage final à Toulouse. Pouvant réaliser des missions de 20 heures, l'appareil entrera en service chez Singapore Airlines plus tard cette année.
Emirates : une classe Affaires plus spacieuse sur les Boeing 777-200LR