La nouvelle Air Italy décolle

1
1629
vues
Air_Italy_livree
Livrée Air Italy

Depuis ce 1er mars 2018, la compagnie italienne Meridiana s’appelle Air Italy. L’intégration de la filiale Air Italy, qui jusqu’ici fournissait de la capacité à Meridiana, a été finalisée. Les deux compagnies ne font plus qu’une.

Le premier vol long-courrier de la nouvelle Air Italy a décollé de Milan-Malpensa jeudi 1er mars 2018 à 02h00, à destination de Zanzibar. Le premier vol domestique est, quant à lui, parti d’Olbia à 07h00, vers Rome-Fiumicino.

L’intégration des deux transporteurs dans la nouvelle Air Italy S.p.A. permettra une meilleure organisation, plus efficace, centrée sur deux bases principales, Olbia pour les vols court-courriers et Milan-Malpensa pour les vols internationaux et intercontinentaux”, a indiqué le groupe. Les structures organisationnelles et les personnels de Meridiana et d’Air Italy sont désormais unifiés, l’opération ayant été approuvée par l’ENAC (l’autorité de l’aviation civile italienne).

La nouvelle Air Italy est détenue à 100% par AQA Holding, une société de droit italien elle-même détenue à 49% par Qatar Airways et à 51% par Alisarda, la société mère historique de Meridiana. D’ici 2022, la compagnie sera dotée d’environ 50 avions, desservira plus de 50 destinations et transportera 10 millions de passagers par an, selon le plan stratégique dévoilé le mois dernier.

Air Italy conserve le code “IG” de Meridiana. Ce code sert à identifier les activités de l’entreprise depuis sa création en 1963, sous le nom d’Alisarda. 100 millions de passagers ont voyagé avec lui.

Les Boeing 737 et 767 actuellement en exploitation garderont la livrée Meridiana jusqu’à leur retrait. En revanche, les trois Boeing 737 MAX 8 et les cinq Airbus A330-200 qui rejoindront la flotte à partir de ce printemps arboreront la nouvelle livrée Air Italy.

Le début de la nouvelle Air Italy a coïncidé avec la sortie de la flotte du MD-80 immatriculé I-SMER, le dernier des 18 avions de ce type qui ont servi aux couleurs d’Alisarda et de Meridiana pendant plus de 30 ans. Les employés de l’aéroport et d’Air Italy ont salué ce départ depuis l’aéroport Olbia-Costa Smeralda, comme le montre cette vidéo réalisée par la compagnie, intitulée “Ciao Meridiana, bienvenue Air Italy”.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire