SAS desservira Toulon

La compagnie offrira jusqu'à trois vols par semaine sur Copenhague durant l'été 2018.

0
294
vues
SAS-Boeing-737
Crédit SAS

SAS Scandinavian Airlines deviendra en avril prochain la huitième compagnie aérienne à desservir l’aéroport de Toulon-Hyères, avec une ligne vers Copenhague.

SAS a annoncé mardi le lancement d’une ligne saisonnière reliant Copenhague à Toulon. Le nouveau service sera proposé du 21 avril au 20 octobre 2018, avec un vol par semaine, le samedi, en Bombardier CRJ1000 opéré par Air Nostrum.

Entre le 2 juillet et le 8 août 2018, la fréquence sera renforcée par deux vols supplémentaires par semaine, les lundis et mercredis, avec un Airbus A320 de SAS. La durée du vol est d’environ 02h30. Les réservations sont ouvertes ce mercredi matin.

L’aéroport de Toulon Hyères inscrit l’arrivée de SAS « dans la droite ligne » de sa stratégie de développement : « le Danemark est classé parmi les 10 premiers pays émetteurs de touristes vers le Var. Grâce à cette ligne, les acteurs touristiques du département vont pouvoir pleinement accueillir la clientèle scandinave, qui a une affinité toute particulière pour notre territoire ».

Géré par Vinci Airports depuis le 1er avril 2015, l’aéroport Toulon-Hyères a enregistré une hausse de 4,5% de son trafic au troisième trimestre 2017 par rapport à un an plus tôt. Durant la saison été 2017, il est desservi par les compagnies Air Corsica (Ajaccio, Bastia), HOP! Air France (Lyon, Paris-Orly), CityJet (Londres-City), Flybe (Southampton), Transavia (Rotterdam), Volotea (Bordeaux) et TUIfly (Brest, Charleroi).

Laisser un commentaire