MH370 : la Malaisie va reprendre les recherches

0
1340
vues
MH370_zone_25000_KM2_restant_a_explorer
Zone restant à explorer - ATSB

Le ministre des Transports de l’Australie, Darren Chester, a indiqué le 19 octobre que la Malaisie allait reprendre les recherches du vol MH370. Le gouvernement malaisien est en train de conclure un accord à cet effet avec la société Ocean Infinity.

Le ministre australien a précisé que Kuala Lumpur avait accepté l’offre de cette société américaine d’exploration sous-marine, qui propose qu’aucun frais ne soit dû si l’épave n’est pas retrouvée. « La décision de la Malaisie de procéder aux recherches montre l’engagement à trouver le MH370″, ajoute le communiqué de Darren Chester.

Selon le ministre, Ocean Infinity explorera les fonds sous-marins d’une nouvelle zone qui a été définie récemment par des experts comme la plus probable pour trouver le MH370. À la demande de la Malaisie, l’Australie fournira une assistance technique au gouvernement malaisien et à Ocean Infinity.

Le calendrier n’a pas été précisé.

Le rapport final publié le 3 octobre dernier avait conclu que « la compréhension de l’endroit où le MH370 pourrait se trouver est meilleure aujourd’hui que ce qu’elle n’a jamais été ». Ayant affiné leurs calculs, les experts sont maintenant convaincus que l’épave se situe dans une zone de moins de 25.000 kilomètres carrés, située à proximité de celle qui a été explorée sans succès dans l’océan Indien.

Les recherches du vol MH370 ont été suspendues le 17 janvier 2017 par les gouvernements de la Malaisie de l’Australie et de la Chine, après 1 046 jours d’opérations en surface d’abord, sous-marines ensuite.

Le Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines a disparu le 8 mars 2014 avec 227 passagers et 12 membres d’équipage. Le rapport final n’a fourni aucune explication à cet événement qui reste l’un des plus des grands mystères de l’aviation.

Laisser un commentaire