Cathay Pacific Airways, la première compagnie de Hong Kong, élargit son accord de partage de code unilatéral avec la compagnie régionale Britannique Flybe, avec pour effet d’interconnecter à Hong Kong quatre destinations au Royaume-Uni via Amsterdam ou Paris.
Dans le cadre du nouvel accord de partage de code annoncé ce 05 Janvier, Cathay Pacific apposera son code “CX” sur certains vols opérés par Flybe entre Paris Charles de Gaulle et Birmingham, Manchester, Exeter, ainsi qu’entre Amsterdam Schiphol et Birmingham, Southampton.
L’accord entre les deux transporteurs sera effectif dès le 12 Janvier 2015. Les réservations sont ouvertes dès à présent.
“L’arrangement offrira plus de choix, plus de confort et une meilleure connectivité aux passagers voyageant entre le hub de Hong Kong et le Royaume-Uni” , estime Cathay Pacific. La compagnie membre de l’alliance oneworld peut proposer pour la première fois la destination de Birmingham à ses clients, grâce à ce nouveau partenariat.
L’aéroport de Birmingham dans les West Midlands bénéficie actuellement de deux services longs-courriers, celui d’Emirates vers Dubai et de United Airlines vers New York Newark. Il est également desservis par des compagnies comme Air France, KLM, Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss Airlines et Turkish Airlines.
Cathay Pacific et Flybe ont déjà conclu un accord de partage de codes en Décembre 2014 couvrant des vols intérieurs au Royaume-Uni opérés par Flybe entre Manchester et sept destinations, à savoir Aberdeen, Belfast, Edimbourg, Exeter, Inverness, l’île de Man et Southampton. Ce premier accord a été scellé au moment où Cathay Pacific a ouvert la ligne Hong Kong-Manchester.