Aigle Azur : 500.000 passagers à l’Aéroport Bâle-Mulhouse

0
80
vues
L'aéroport de Toulouse-Blagnac a annoncé vendredi l'achèvement de la première partie des travaux engagés en 2017. Jeudi 5 avril 2018, les passagers découvriront une nouvelle zone de contrôle sûreté, concentrée sur le Hall D, et un duty free XXL censé faire entrer la plateforme toulousaine "dans la cour des grands."
© Aigle Azur
© Aigle Azur

La compagnie aérienne Française Aigle Azur a récemment franchi le cap des 500.000 passagers transportés à l’Aéroport Bâle-Mulhouse depuis son arrivée sur la plateforme en 2003. Elle annonce un renforcement de ses fréquences pour l’été 2015.

 

Aigle Azur opère actuellement 5 vols par semaine au départ de Mulhouse à destination de quatre villes en Algérie, soit un vol les samedis vers Alger, les mercredis vers Sétif et les jeudis vers Oran, ainsi que 2 vols vers Constantine les lundis et vendredis.

Dans le cadre de son programme de vols pour l’été 2015, la compagnie ajoutera une deuxième fréquence vers Alger, portant à 6 le nombre de rotations hebdomadaires entre Mulhouse et l’Algérie. Le nouveau vol sera opéré tous les mercredis.

Cette annonce intervient alors que la compagnie a franchi le cap symbolique du demi-million de passagers transportés sur la plateforme de Mulhouse – Bâle.

A cette occasion, Fabrice Ebner et Abdelouahab Bahri, respectivement Directeur Commercial & Marketing et Attaché Commercial Région-Est d’Aigle Azur, se sont vus remettre un certificat par Jürg Rämi, Directeur de l’aéroport.

Par ailleurs,  avec 6,5 millions de passagers accueillis en 2014, l’EuroAiport de Mulhouse Bâle a enregistré une année record, établissant une croissance de son trafic passagers de 11% par rapport à l’année précédente.

Lancée en 1946, Aigle Azur a été reprise en 2001 par le Groupe GoFast. Elle dessert aujourd’hui l’Algérie, le Portugal, le Mali et la Tunisie au départ de 6 villes françaises. L’exercice clos au 31 mars 2014 a généré un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros, Aigle Azur a transporté près de 2 millions de passagers à bord de ses 11 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine.

> Plus d’actualités sur Aigle Azur

…….

Laisser un commentaire