Air Canada a publié le 05 Février ses résultats commerciaux pour le mois écoulé, laissant apparaître notamment une forte hausse du trafic passagers sur les liaisons transatlantiques.
En janvier 2015, le trafic transatlantique d’Air Canada a enregistré une hausse de 16,6% par rapport à la même période de l’an dernier, tandis que les capacités augmentaient de 12,2%.
Le trafic a également augmenté sur les autres secteurs.
Ainsi, le trafic transfrontalier Canada-USA est en hausse de 14,5%, avec une capacité en hausse de 14,3%.
Le trafic domestique canadien, quant à lui, est en hausse de 4,5% en comparaison avec janvier 2014, avec une capacité en hausse de 1,2%.
Toujours pour le mois de janvier 2015, le trafic consolidé d’Air Canada a augmenté de 8,4% par rapport à janvier 2014, avec une hausse de la capacité globale de l’ordre de 8,3% à l’échelle du réseau.
Le coefficient d’occupation s’est établit à 80,1% pour le mois de janvier 2015, contre 80% en janvier 2014, soit une légère hausse de 0,1 point de pourcentage.
Ces résultats de trafic sont présentés pour l’ensemble du réseau, y compris la filiale Air Canada rouge et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.
Pour Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada : “Je suis ravi d’annoncer un coefficient d’occupation record de 80,1% pour le mois de janvier. À l’échelle du réseau, le trafic a augmenté de 8,4 %, grâce à une croissance considérable dans les marchés transatlantiques, transfrontaliers (Canada-États-Unis), de même que pour les vols vers l’Amérique latine et les Antilles. Dans la région du Pacifique, comme prévu, la différence de résultats du trafic par rapport à l’an dernier s’explique par le fait que les voyages pour le Nouvel An chinois auront lieu cette année en février, et non en janvier et février, comme cela a été le cas en 2014. De plus, nous avons transporté un nombre record de passagers au cours du mois. Ces excellents résultats démontrent l’efficacité de notre stratégie commerciale. Je tiens à remercier nos employés de leurs efforts soutenus pour prendre soin de nos passagers et les amener à destination en toute sécurité, malgré les conditions hivernales difficiles” .
La publication de ces résultats intervient alors que la compagnie poursuit l’expansion de son réseau. Ces derniers mois, elle a annoncé l’ouverture de lignes vers Amsterdam, Rio de Janeiro, Osaka, Tokyo Haneda, Panama, ainsi que Delhi et Dubai qui seront les premières desservies avec les nouveaux Boeing 787-9 qu’Air Canada recevra cette année.
> Plus d’actualités sur Air Canada
…….