KLM a annoncé le 25 février l’arrivée prochaine d’un nouveau Boeing 777-300ER, le premier de ce type à recevoir la nouvelle livrée ainsi que les nouveaux aménagements de cabine. La compagnie Néerlandaise poursuit ainsi le renouvellement de sa flotte.
Le prochain 777-300ER de KLM est actuellement en préparation pour son vol inaugural, en vue de la livraison prévue à la fin du mois de mars 2015. Il deviendra le 24e “Triple Sept” à rejoindre la flotte de KLM.
Cette livraison sera remarquable à plusieurs titres : le nouveau 777-300ER, 9e de ce type pour KLM qui dispose aussi de 15 777-200ER, est le premier qu’elle reçoit de la société de leasing ALC. Il est aussi le premier gros porteur à arborer la nouvelle livrée, appliquée jusqu’à présent sur Embraer 190, Boeing 737 et Fokker 70. Il est enfin le premier 777-300ER à recevoir les nouveaux aménagements de cabine aussi bien en classe Affaires qu’en classe Economie.
Surtout, cette livraison intervient alors que le groupe Air France-KLM a signalé son intention de réduire son programme d’investissements, notamment en reportant la réception de plusieurs 777-300ER.
L’appareil sera immatriculé PH-BVN et baptisé Parc National de Tijuca, du nom d’un parc de Rio de Janeiro, une des destinations de KLM. Il sera rejoint dès la fin avril 2015 par un 10e 777-300ER, immatriculé PH-BVO, arborant lui aussi la nouvelle livrée et équipé des nouvelles cabines.
Avec ces deux nouveaux 777-300ER, la filiale Néerlandaise du groupe Air France-KLM poursuit la modernisation de sa flotte. Après le retrait l’année dernière des MacDonnell-Douglas MD11, l’âge moyen des avions de KLM est aujourd’hui de 10,7 ans, contre 11,2 ans pour Air France, selon la base de données Airfleet (hors filiales régionales).
Le renouvellement du parc aérien de KLM se poursuivra avec la mise en service du Boeing 787-9 Dreamliner prévue pour octobre 2015.
> Plus d’actualités sur KLM
> Plus d’actualités sur le Boeing 777
…….