Emirates teste l'Airbus A380 à Taïwan

0
81
vues
Les comptes de Cathay Pacific sont de nouveau dans le rouge au premier semestre 2017, après une année 2016 qui s'était soldée par un premier déficit en huit ans. Le groupe de Hong Kong attribue cette situation à "une concurrence intense" . Il espère que le plan de restructuration, commencé au printemps, produise ses effets au second semestre.

A380 d'Emirates au roulage - © Emirates

Emirates Airline a opéré un vol exceptionnel en Airbus A380 vers Taipei Taiwan Taoyuan le week-end dernier. La compagnie évalue l’opportunité de déployer régulièrement l’appareil vers cet aéroport qui vient de terminer des travaux d’adaptation pour recevoir le super Jumbo.

Emirates est devenue le premier transporteur à opérer un vol commercial en A380 sur l’aéroport international de Taipei Taiwan Taoyuan. L’appareil en provenance de Dubai s’est posé le dimanche 19 juillet vers 16h40 avec 475 passagers à son bord, relate Taiwan News. Il en est reparti le même jour vers 23h45.

La compagnie, qui exploite aujourd’hui 64 A380 et en attend 76 de plus, évalue actuellement le marché avant de prendre une décision pour pérenniser ce type d’appareil sur son service entre Dubai et Taipei, a indiqué le 17 juillet Terry Daly, vice-président d’Emirates Airline. Le transporteur relie les deux villes à raison d’un vol quotidien en Boeing 777 depuis février 2014. Le départ de Dubai s’effectue à 04h40, et l’arrivée à Taipei à 16h40. Au retour, le départ de Taipei est programmé à 23h45 et l’arrivée à Dubai à 04h15 le lendemain ( durée moyenne du vol : environ 08h30).

Le vol exceptionnel d’Emirates intervient quelques semaines après que l’aéroport de Taipei Taiwan Taoyuan a terminé des travaux d’adaptation pour accueillir l’A380, consistant en l’installation de passerelles à deux étages aux portes C2 et D6 du Terminal 2. Plus tôt cette année, l’une des deux pistes (05R/23L) a été aménagée au gabarit de l’appareil.

Les compagnies aériennes China Southern Airlines et Singapore Airlines ont également montré un intérêt pour desservir la plateforme avec un A380, a indiqué précédemment le gestionnaire de l’aéroport.

Rappelons que l’A380 a déjà visité Taipei Taiwan Taoyuan en décembre 2012 à l’occasion d’un tour du monde de présentation organisé par Airbus.

L’aéroport a accueilli 35,8 millions de passagers l’année dernière, ce qui le range à la 11e place des aéroports dans le monde par le nombre de passagers internationaux. Il occupe aussi la 5e place pour le fret international.

Photo : A380 d’Emirates au roulage – © Emirates

Laisser un commentaire