La low-cost britannique easyJet a indiqué mercredi qu’elle avait baptisé l’un de ses Airbus A319 “James Baron”, du nom de l’un de ses stewards, pour le remercier de ses services.
James Baron, âgé de 28 ans et résidant à Bristol, avait reçu au préalable le prix “Spirit of easyJet” pour l’année 2014, une récompense décernée annuellement à l’un des dix mille employés de la compagnie aérienne pour des services qui vont au-delà de ce que l’on peut attendre.
A titre de reconnaissance pour ce personnel navigant de cabine, la compagnie aérienne a ainsi repeint l’un de ses Airbus A319 avec le nom “James Baron” inscrit à l’avant du fuselage.
A en croire easyJet, le steward aurait été plus que méritant : “James est employé en tant que personnel de cabine à Bristol depuis maintenant neuf ans et il est un modèle d’inspiration pour toute l’équipe” , déclare Tina Milton, chef des services de cabine d’easyJet. “Il va constamment au-delà de ses fonctions pour nos passagers. Par exemple, à une époque où il y avait du mauvais temps à Bristol, occasionnant des retards sur les vols, James s’est porté volontaire pour venir sur place afin d’aider à l’organisation de l’hébergement pour nos clients. Il a ainsi passé sept heures à faire en sorte que chacun d’eux soit satisfait et rassuré – puis une fois rentré chez lui, il a appelé tous les hôtels pour veiller à ce que tout le monde ait été bien pris en charge. James incarne vraiment les valeurs d’easyJet et met toujours le client au cœur de tout ce qu’il fait” , ajoute la responsable.
James Baron a eu l’occasion de découvrir l’avion baptisé à son nom lors d’une cérémonie surprise organisée le week-end dernier.
La compagnie indique également que les candidatures sont ouvertes pour le prix “Spirit of easyJet” 2016. Les clients qui souhaitent désigner un membre du personnel pour son service exceptionnel sont invités à envoyer un courriel à l’adresse orangespirit@easyJet.com, avec le nom de cet employé et les détails du vol qu’ils ont pris.
EasyJet exploite à ce jour plus de 240 Airbus A319 et A320.
Crédit photo : Airbus A319 ‘James Baron’ d’easyJet – © easyJet
Un bon suce boule !
Eh oui c’est ça la culture Anglaise c’est une autre culture vu le commentaire bien Français et pas trés intelligent, vous préférez qu’on donne du fric a ceux qui ne fichent rien , et l’égalité c’est aussi de récompenser ceux qui le méritent et non pas de niveler par le bas;Si vous aviez de la famille qui bosse la bas comme moi et dont certains ont été élus meilleurs employés du mois , du trimestre etc..vous comprendriez mieux pourquoi ils n’ont plus envie de revenir bosser dans l’hexagone(comme 400.000 autres Français) je ne croyais pas retrouver sur air infos les mêmes commentaires débiles que sur Air Journal