Oman Air renforce son programme de vols à destination de Paris dès cet automne, avec l’ajout d’une cinquième fréquence hebdomadaire.
A compter du 25 octobre, la compagnie nationale du sultanat d’Oman reliera les aéroports de Mascate International (MCT) et Paris Charles de Gaulle (CDG) le dimanche, en plus des vols actuellement opérés les lundis, mardis, jeudis et samedis.
Le vol aller WY131 est programmé avec un départ de Mascate à 14h20 et une arrivée à Paris à 19h35. Le vol retour WY132 s’effectue avec un départ de Paris à 21h20 et une arrivée à Mascate à 07h30 le lendemain. La durée du vol est de 08h15 à l’aller, 07h10 au retour.
La liaison est opérée avec un Airbus A330-200 configuré bi-classe pour 216 passagers, dont 20 en classe Affaires (avec 4 sièges de front en rangées de 1-2-1) et 196 en classe Economique (avec 8 sièges de front, en rangées de 2-4-2).
Oman Air est sans concurrence directe sur cette ligne qu’elle a ouverte en 2009, bien que plusieurs compagnies aériennes soient susceptibles de proposer la liaison, via leur hub respectif, notamment British Airways, Egyptair, Emirates Airline, Etihad Airways, Gulf Air, KLM, Lufthansa, Qatar Airways, Saudia, Swiss International et Turkish Airlines.
“Oman Air est heureuse d’opérer un plus grand nombre de services que jamais entre Mascate et Paris, en réponse à la demande croissante en provenance d’Oman et des marchés internationaux. De toute évidence, cette tendance est la confirmation que nos clients apprécient notre service de qualité et notre produit exceptionnel” , souligne Abdulrahaman Al Busaidy, directeur exécutif d’Oman Air.
– Une stratégie d’expansion
Dans le cadre d’un plan d’expansion de la flotte et du réseau, la compagnie avait indiqué au premier trimestre de cette année qu’elle souhaitait augmenter ses opérations vers l’Europe, où elle dessert, en plus de Paris Charles de Gaulle, Londres Heathrow, Milan, Francfort, Munich et Zurich.
Sa flotte, qui comprend aujourd’hui 39 appareils (dont 10 Airbus A330 et 26 Boeing 737) est prévue de passer à 57 avions d’ici 2018, et à 70 appareils d’ici 2020. A cet effet, elle vient de commander en location longue durée un Boeing 787-9, trois 737-800 NG et sept 737 MAX 8, livrables jusqu’en 2019.
Après Manille et Jakarta en 2014, Oman Air a ouvert trois nouvelles destinations cette année : Goa, Singapour et Dhaka. En outre, elle va augmenter dès janvier 2016 la connectivité de son hub de Mascate, dans l’objectif de porter le taux des correspondances internationales à 70% (contre 60% aujourd’hui).
Sur le plan financier, Oman Air a enregistré des « pertes importantes » en 2014, mais elle espère devenir rentable à partir de 2017.
La compagnie est classée « 4 étoiles » par le cabinet d’audit britannique Skytrax. Parmi plusieurs récompenses, celui-ci lui a notamment décerné le prix du « Meilleur Service à bord du Moyen-Orient » en 2014. Oman Air a également été distinguée lors des Business Destination Awards par le prix de la « Meilleure Classe Affaires au Moyen-Orient » en 2011, 2012 et 2013.
Crédit photo : Airbus A330-200 d’ Oman Air à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle – CC Wikimedia / Maarten Visser
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